Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Yogyakarta

De Wikitravel
Révision datée du 19 août 2006 à 12:09 par 80.170.75.96 (discussion) (En train)
Aller à : navigation, rechercher
Yogyakarta

Default Banner.jpg

Malgrès l'orthographe officielle, le nom est généralement prononcé couramment écrit Jogjakarta ou simplement Jogja (JOGH-jah) — est une destination touristique populaire en Indonésie. C'est la capitale de la province de la région spéciale de Yogyakarta, située au Sud de la province Java Centre, Indonésie

Immeuble de la Bank Indonesia

Comprendre

Localisation de Yogyakarta sur une carte de l'Indonésie

L'une des deux régions autonomes d'Indonésie (l'autre étant Aceh), la région spéciale de Yogyakarta (Daerah Istimewa Yogyakarta) doit son satut particulier au sultanat de Hamengkubuwono, dirigeant la région depuis 1749 et la conduisant à travers les temps difficiles de l'occupation et de la lutte vers l'indépendance. Lorsque le gouvernement central essaya d'affaiblir le pouvoir de sultan en organisant une election directe pour désigner le dirigeant de la région, le sultan de l'époque, Hamengkubuwono X fut choisit à une écrasante majorité.

Arriver

Plan de la ville de Yogyakarta


En avion

L'aéroport international Adisucipto (JOG) de Yogyakarta, est situé à 8 km à l'Est de la ville, rénové et aggrandi en 2005, il accueille essentiellement des vols domestiques. Il existe des vols Garuda à destination de Jakarta (50 minutes) et Denpasar pratiquement toute les heures, ainsi que d'autres vols domestiques vers les principales villes de Java, Sumatra, Kalimantan et des Sulawesi. L'adjectif "international" provient des vols tri-hebdomadaire de Garuda en direction de Kuala Lumpur (Malaisie) et Singapour.

Dans le hall des arrivées vous trouverez, un comptoir d'informations touristiques, un distributeur automatique de billet et guichet de taxi. Un taxi à compteur pour le centre ville ou directement pour Prambanan vous coutera environ 20,000 Rp.

La taxe de départ pour les vols domestiques est de 25,000 Rp.

En train

Les trains à destination de Jakarta mettent entre 7 et 12 heures depuis la principales gare ferroviaire de Yogyakarta , communément appelé Tugu Stasion. Les trains de la classe Argo (Argo Lawu et Argo Dwipangga) sont les meilleurs: plus confortables et rapidest. Taksaka sont presque aussi bon. Ces express relie Yogyakarta à Jakarta en 7-8 heures, de jour comme de nuit. le trajet entre Kroya et Prupuk, quand la voie ferrée traverse le principal massif montagneux de Java, est pittoresque.

Les passagers en provenance ou à destination de Bandung doivent prendre l'Argo Wilis ou le Lodaya express qui traversent la partie interressante ( rizières et montagnes ) durant la journée. Le tarif est de 155.000 Rp déjeuner inclus.

Les Passagers pour Surabaya prendront le bi-quotidien Sancaka, avec un départ le matin et un l'après-midi.

Yogyakarta et Solo sont relièes par les cinq trains Prambanan Ekspres. Malgrès le nom, le train ne s'arrête pas ) Prambanan, et même il effectue un arrêt imprévu, la gare relativement loin du site de temple de Prambanan.

En autocar

La prinicipale gare routière est Giwangan,située à 4 km au Sud-Est du centre ville. Il y a des lignes de bus régulière à destination de toute l'île, y compris Jakarta (9 heures), Bandung (6 heures), et Surabaya (8 heures).

Circuler

Transport à propulsion musculaire: becak et andong

En Bus

En Becak

En voiture à cheval

En Taxi

Voir

Résidence du sultan, Kraton Yogyakarta

Musées

Faire

Apprendre

Travailler

Acheter

Malioboro

Jalan Malioboro vue de la gare Tugu

Centres Commerciaux

Artisanat

Manger

Spécialités locales

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Boire un verre / Sortir

Sortir

Se loger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Sécurité

Gérer le quotidien

Liens externes