Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

San Pedro de Atacama : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
San Pedro de Atacama

Default Banner.jpg

 
(Généralités)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Généralités==
 
==Généralités==
'''San Pedro de Atacama''' est un village situé en plein désert de Atacama C'est un village occupé depuis l'ère Inca. 900 personnes y habite.
+
'''San Pedro de Atacama''' est un village situé à 2500 m d'altitude dans une oasis en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. 900 personnes y habitent.
 +
C'est le point de départ pour explorer le désert alentour. L'Atacama est un des désert les plus arides du monde, et autour de San Pedro l'activité volcanique des Andes génère de nombreux sites fascinants : vallée de la lune, canyon de sel, déserts de sel, geysers de boue, lacs de cyanure... les paysages sont spectaculaires, les couleurs extraterrestres.
 +
on peut aussi y pratiquer le surf des sables, l'ascension de volcans comme le Licancabur.

Version du 8 août 2006 à 10:45

Généralités

San Pedro de Atacama est un village situé à 2500 m d'altitude dans une oasis en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. 900 personnes y habitent. C'est le point de départ pour explorer le désert alentour. L'Atacama est un des désert les plus arides du monde, et autour de San Pedro l'activité volcanique des Andes génère de nombreux sites fascinants : vallée de la lune, canyon de sel, déserts de sel, geysers de boue, lacs de cyanure... les paysages sont spectaculaires, les couleurs extraterrestres. on peut aussi y pratiquer le surf des sables, l'ascension de volcans comme le Licancabur.