Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Saint-Rémy-lès-Chevreuse

De Wikitravel
Révision datée du 24 avril 2007 à 18:56 par Quirk (discussion | contributions) (Modifications de 82.127.74.81 (Discussion) annulées; retour à l'ancienne version de Episteme)
Aller à : navigation, rechercher
Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Default Banner.jpg

Saint-Rémy-lès-Chevreuse est une petite ville de la vallée de Chevreuse, proche de la ville de Chevreuse, en région parisienne.

Introduction

Elle constitue une bonne base pour visiter la région de la Chevreuse.

Arriver

Saint-Rémy-lès-Chevreuse est située entre l'autoroute A10 et la nationale 10, deux voies à grande circulation empruntables si vous venez de Paris ou de l'ouest de la France.

Par les transports en commun, elle porte la station finale de la ligne B du RER, vers le Sud. Elle est également accessible par bus depuis les gares de Versailles-Chantiers, et de Saint-Quentin-en-Yvelines (ligne 464).

Circuler

Voir

Faire

Acheter

Des produits de la ferme à la ferme de Coubertin, tous les jours à partir de 17h. Voir http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/visiter_terroir_fiche.php?id=9. Elle est accessible à pied depuis la gare RER (sortir de la gare et au feu tout droit par la piste cyclable vers Chevreuse).

Manger

  • Le restaurant Au Bord du lac, 2 rue de la digue : cadre agréable (lac, bois d'un coté, cité pavillonnaire de l'autre), service rapide et efficace, cuisine de qualité.

Sortir / Boire un verre

Dormir

L'hôtel Au Bord du lac: sa situation dans une zone pavillonnaire vous assure une nuit de sommeil calme.

Partir

Liens externes

L'office de tourisme: http://www.saintremyleschevreuse-tourisme.com/ Portail Météo Gratuit pour l'Ile-de-France