Ouvrir le menu principal

Wikitravel β

Saint-Jacques-de-Compostelle

ComprendreModifier

Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago de Compostela en galicien et castillan) est une ville d'Espagne. C'est la capitale de la communauté autonome de Galice. La ville comptait 93 273 habitants en 2002.

Cette ville est un haut lieu de pélerinage Chrétien depuis le Moyen-Age. C'est aujourd'hui l'une de ces principales activitées que d'acceuillir et de permettre aux pélerins de se loger dans ses murs.

ArriverModifier

La façon traditionnelle utilisée par les pèlerins est la marche à pied depuis St. Jean Pied-de-Port en France soit 780 km, sur le chemin de Saint Jacques. Essayer, vous y gagnerez! Il est tout aussi traditionnel d'arriver à dos d'âne ou de cheval, bien que le cyclisme devienne populaire. Afin d'obtenir un tampon de pèlerin, il est nécessaire de faire les derniers 100 kilomètres à pied.

En avionModifier

Aéroport Internacional de Lavacolla: Iberia, Ryanair (Londres, Roma, Fráncfort, Liverpool y Nottingham), Air Berlin (25 villes en Europe), Vueling (París, Barcelona, Madrid), Spanair, Air Europa.

En bateauModifier

En trainModifier

En autocarModifier

En voitureModifier

CirculerModifier

VoirModifier

FaireModifier

ApprendreModifier

TravaillerModifier

AcheterModifier

La ville est un centre de pélerinage. Vous pouvez ainsi trouver toute sorte de souvenirs relatifs au "the camino" : Des batons de marches, des bouteilles d'eau...

MangerModifier

RoutardModifier

Classe moyenneModifier

Plein aux asModifier

Boire un verre / SortirModifier

SortirModifier

Se logerModifier

RoutardModifier

Classe moyenneModifier

Plein aux asModifier

Rester en contactModifier

SécuritéModifier

Gérer le quotidienModifier

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !