Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Mali : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Mali

Default Banner.jpg

(Apprendre)
Ligne 64 : Ligne 64 :
 
== Apprendre ==
 
== Apprendre ==
 
* à Djenne, vous pouvez vous rendre à la mission culturelle, près de la vieille ville de Djenné. Elle est ouverte tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés). N'hésitez pas à préciser combien de temps vous avez pour faire votre visite du petit musée. Le guide se fera un plaisir d'adapter sa présentation à vos attentes.
 
* à Djenne, vous pouvez vous rendre à la mission culturelle, près de la vieille ville de Djenné. Elle est ouverte tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés). N'hésitez pas à préciser combien de temps vous avez pour faire votre visite du petit musée. Le guide se fera un plaisir d'adapter sa présentation à vos attentes.
* Pour visiter le pays Dogon en apprenant le maximum sur l'histoire et les coutumes, il est préférable de faire appel à un guide. Ces derniers ont des "mines" d'informations et de connaissances.
+
* Pour visiter le pays Dogon en apprenant le maximum sur l'histoire et les coutumes, il est préférable de faire appel à un guide. Ces derniers sont des "mines" d'informations et de connaissances.
  
 
{{Dans|Afrique_du_Sahara}}
 
{{Dans|Afrique_du_Sahara}}

Version du 28 octobre 2008 à 06:56

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



Drapeau
Ml-flag.png
Quelques infos
CapitalBamako
RégimeRépublique
MonnaieFranc de la Communaute Financiere Africaine (XOF); note - l'autorité responsable est la Banque Centrale des états africains de l'Ouest
Superficietotal: 1 240 000 km²
eau: 20 000 km²
terre: 1 220 000 km²
Population11 340 480 (est. Juillet 2002)
LangueFrançais (officiel), Bambara 80%, nombreux dialectes africains
ReligionMusulmans 90%, croyances indigènes 9%, Chrétiens 1% Voir aussi www.malidream.com

Le Mali est un pays d'Afrique de l'Ouest, frontalier de la Mauritanie et de l'Algérie, du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée et du Sénégal.

Régions

Ml-map.png Le Mali est un vaste pays contenant huit (8) régions administratives qui sont Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal plus Le district de Bamako qui est sa capital plus d'info sur www.malidream.com

Villes

Arriver

En avion

Air France vole tous les jours depuis Paris-Charles de Gaulle à Bamako (et retour).

L'Agence Point Afrique propose aussi des vols réguliers de Paris ou Marseille vers Bamako et Mopti

D'autres compagnies vont à bamako également: AIR MAROC, AIR ALIGERIE, AIR SENEGAL, AIR MAURITANIE, AIR MALI

Circuler

En train

  • Pour aller de Bamako vers la région de Kayes ou vers le Sénégal, vous pouvez prendre le train. Long voyage, mais expérience intéressante garantie

En car

  • Pour vous rendre dans l'est ou le nord, il y a plusieurs compagnies régulières de cars. Les plus rapides -et peut-être aussi donc les plus dangereux- étant ceux de la compagnie Bittar Trans. Binke et Bani Transports offrent un assez bon service.

En voiture

On peut louer un 4x4 (chauffeur inclu) à partir de 50.000 CFA par jour.

Manger

Boire / Sortir

Concernant l'eau, vous avez le choix entre des pastilles désinfectantes et des filtres. Les pastilles sont moins chères, mais beaucoup moins fiables. Le filtre à eau (composé en céramique !!) est fiable à 99% et se trouve en pharmacie. Il coûte plus cher si vous parter seul, mais en groupe on peut diviser le prix. Très légers, les plus petits filtrent environ 7 000 litres d'eau.

Se loger

Apprendre

  • à Djenne, vous pouvez vous rendre à la mission culturelle, près de la vieille ville de Djenné. Elle est ouverte tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés). N'hésitez pas à préciser combien de temps vous avez pour faire votre visite du petit musée. Le guide se fera un plaisir d'adapter sa présentation à vos attentes.
  • Pour visiter le pays Dogon en apprenant le maximum sur l'histoire et les coutumes, il est préférable de faire appel à un guide. Ces derniers sont des "mines" d'informations et de connaissances.