Gênes : Différence entre versions
Version du 5 novembre 2009 à 16:41Gênes (Zena en ligure - Genova en italien) est une ville italienne, capitale de la Ligurie, second port de la Méditerranée après Marseille. Elle compte 600 000 habitants. Gênes est une des principales villes sur la côte Méditerranéenne de la mer Ligure, un grand port situé au creux du golfe de Gênes, une ancienne république (du XI° siècle) et la patrie de Christophe Colomb. Son centre historique est un des plus grands d'Europe. SommaireArriverPar avionPar le Aeroporto di Genova - Cristoforo Colombo, vols quotidiens depuis les grandes capitales européennes Rome, Amsterdam, Londres, Munich, et Paris. Location de voitures ou (bus no. 100, le Volabus) pour atteindre le centre ville. Par trainGênes est accessible par toutes les villes Milan, Turin, Rome, de la Toscane par Pise, Livourne et Florence avec changement à Pise ou à Viareggio, et de la France (train direct de Nice). En voiturePlusieurs autoroutes la parcourent, depuis Savone, Turin, Milan, Rome et Florence. Nombreux échangeurs (surveiller les directions parfois écrites sur l'asphalte). Pour visiter le ville, essayez de stationner en périphérie, très bien desservie pas les transports en commun (Rivaloro par le métro ou Staglieno en bus : 1,20 € pour 90 mn) Par busPar bateauÀ voir iciPrincipaux monumentsDans les trois quartiers principaux du centre historique, médiéval, renaissance et du port et leurs ruelles (i vicoli) :
En périphérie :
ApprendreTravaillerAcheterBonbons aux pétales de viole MangerEssayez la farinata (fainà) sorte de tarte de pois chiches RoutardLes nombreuses ruelles comportent des bars et cafés : en évitant celles les plus fréquentées, vous tomberez sur les endroits très peu chers, ceux des habitués italiens, en pleine ville.
Classe moyennePlein aux asBoire un verre / SortirSe logerRoutardClasse moyennePlein aux asRester en contactConserver la santéGérer le quotidien |
|