Ouvrir le menu principal

Wikitravel β

Faro (Faro) est une ville dans la région de l'Algarve, au Portugal.

ComprendreModifier

ArriverModifier

Par avionModifier

Faro a son propre aéroport international. Pour des transferts en taxi vers la ville:

Par trainModifier

Le 'Alpha Pendular' est un train à grande vitesse, et fait le trajet Faro-Lisbonne deux fois par jour. Le trajet dure environ 2 heures et demie et coûte 20 euros aller simple, 25 euros pour la première classe. Une autre train existe et passe plus souvent mais son trajet est plus long (de 3.5 à 4 heures) et s'arrête plus souvent.

En voitureModifier

Il est facile de prendre une voiture de location à votre arrivée, cependant il est recommandé de la réserver avant votre départ, ceci pouvant économiser un peu d'argent (les bureaux de location de location de voiture des aéroports étant parfois beaucoup plus chers) et vous assurera d'avoir un véhicule, même en période touristique haute. Réserver de chez vous avant votre départ est maintenant très simple avec de nombreuses compagnies spécialisées dans la location de voiture à Faro:


Les routes peuvent parfois être encombrées, cependant voyager en voiture vous permettra de découvrir des endroits cachés de la ville, mais aussi le reste de l'Algarve qui est magnifique. Il est beaucoup plus facile de conduire dans cette région que dans d'autres du pays, et les autoroutes sont gratuites pour la plupart.

Par busModifier

Il existe un service de bus journalier en provenance de Lisbonne et Porto dans le nord du Portugal, ainsi que de Madrid et Séville en Espagne. Le trajet entre Lisbonne et Faro coûte 18 euros et les billets peuvent être achetés directement à la station de bus avant le départ (cette station de bus se trouve près de l'arrêt de métro "Jardim Zoológico" à Lisbonne.

Par bateauModifier

Les ports principaux sont Faro, Portimão, Sagres et Lagos.

Se déplacerModifier

À voirModifier

À faireModifier

ApprendreModifier

TravaillerModifier

EmplettesModifier

Passer la nuitModifier

RoutardModifier

Classe moyenneModifier

  • Location de vacances à Faro. Opitrip est un comparateur de location de vacances regroupant les plus grand sites de l'économie collaborative autour du voyage et proposant des locations d'appartement et de maison à Faro. Location à partir de 9€.

Plein aux asModifier

Boire un verre / SortirModifier

Rester en contactModifier

Conserver la santéModifier

Gérer le quotidienModifier

Aux alentoursModifier