Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Durango (état) : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Durango (état)

Default Banner.jpg

m (Régions)
(Régions : copyvio http://www.mexique-voyages.com/informations-mexique/geographie/nord.php)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
== Régions ==
 
== Régions ==
[[Image:Durango.jpg|thumbnail|200px|right| [http://www.mexique-voyages.com Durango, photo ''Terra Maya'']]]
 
 
Il possède un climat sec, avec une saison des pluies en été. Il possède un grand héritage culturel, qui englobe les traditions, la richesse gastronomique et ses magnifiques paysages naturels, encadrés de montagnes et de déserts idéaux pour pratiquer des sports d'aventures comme la marche, en plus de profiter de la flore et la faune, comme les réserves de La Michilía et Mapimí , ainsi que la mystérieuse zone de silence, où beaucoup de personnes affirment qu'il arrive dans ce lieu tout type de phénomènes physiques et paranormaux. Près d'ici, dans la foret du Rosario et dans le dit Espinazo del Diablo , vous pourrez [http://www.mexique-voyages.com/ pratiquer l'escalade] et dans la cascade du Saltito vous pourrez camper ou admirer une chute d'eau spectaculaire de plus de 20 mètres de haut, pendant que dans l'étang Guadalupe Victoria vous pourrez pêcher dans un environnement boisé.
 
 
Dans la ville de Durango , la capitale de l'état, ornée d'édifices religieux et civils comme la cathédrale, le temple de Santa Ana ou la maison du conte de Suchil , vous pourrez assister à la «foire nationale de la ville de Durango», une des festivités les plus importantes, qui commémore la fondation de la ville, avec des danses " Matachines ", musique de rondes et de polkas, la danse régionale par excellence. Sur les marchés de la ville vous pourrez acquérir beaucoup d'articles d'artisanat, comme de la céramique, des textiles de laine, des broderies et différents articles élaborés à base de fibres végétales, fabriqués par les indiens tepehuanos .
 
 
Aux environs de la ville de Durango, vous pourrez visiter l'ancien village de Chupaderos , qui, il y a peu de temps encore, servait comme cadre pour de nombreuses productions cinématographiques, qui recréé le vieux western américain.
 
  
 
== Villes ==
 
== Villes ==

Version du 6 novembre 2008 à 18:42

Durango est un état du Mexique


Régions

Villes

Autres destinations

Comprendre

Arriver

Circuler

Partir

Parler

Acheter

  • céramique
  • textiles de laine
  • broderies

Manger

Boire un verre / Sortir

Se loger

Apprendre

Sécurité

Santé

Respecter

Rester en contact