Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Coahuila : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Coahuila

Default Banner.jpg

(Nouvelle page : '''Coahuila''' est un Etat au nord du Mexique == Région == thumbnail| [http://www.mexique-voyages.com/ Coahuila, photo de Terra Maya] L'état possède u...)
 
(Région : copyvio http://www.mexique-voyages.com/informations-mexique/geographie/nord.php)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Région ==
 
== Région ==
[[Image:Coahuila.jpg|thumbnail| [http://www.mexique-voyages.com/ Coahuila, photo de Terra Maya]]]
 
 
L'état possède un climat chaud et un territoire d'une grande superficie. Vous pourrez visiter les grands espaces naturels de l'état comme la Sierra de Arteaga , idéale pour réaliser diverses activités sportives et Cuatrociénegas , où vous pouvez nager et plonger dans les puits d'eaux turquoises, en plus des parcs nationaux comme celui de Maderas del Carmen , d'une grande importance écologique. Vous pourrez également visiter les zones paléontologiques de Rincón Colorado et de General Cepeda où vous découvrirez des restes de fossiles de dinosaures.
 
 
Dans ces villes et villages, vous apprécierez l'ambiance agréable de l'urbanisme, de l'environnement naturel et de l'hospitalité des gens comme dans le village magique de Parras de la Fuente , qui vous offrira ses incomparables produits viticoles. Dans la ville de Saltillo, la capitale de l'état, connue comme "l'Athènes du nord", en raison des ses grandes traditions culturelles et architecturales, où vous pourrez profiter des fêtes animées comme celle du saint Christ de la chapelle, reflet de son héritage métisse et acheter de l'artisanat typique de la région comme les célèbres " saltillos " ou les sarapes en coton.
 
 
Au sud-ouest de l'état, vous pourrez voir la ville de Torreón important centre commercial et industriel, orné de magnifiques monuments civils et religieux comme la cathédrale du Carmen, de style moderne, le Casino de la lagune de style néo classique et le théâtre Isauro Martínez , un des plus beaux du Mexique. Dans les environs semi désertiques, vous pourrez explorer les dunes de Bilbao ou visiter les images spectaculaires du christ des Noas , sculpture monumentale situé sur les hauteurs du mont du même nom, depuis ici vous pourrez avoir une magnifique vue de la ville et une excellente vue panoramique sur les environs.
 
 
  
 
== Villes ==
 
== Villes ==

Version du 6 novembre 2008 à 18:42

Coahuila est un Etat au nord du Mexique

Région

Villes

Autres destinations

  • Sierra de Arteaga
  • Cuatrociénegas
  • Parc National de Maderas del Carmen
  • Rincón Colorado
  • General Cepeda

Comprendre

Arriver

Circuler

Partir

Parler

Acheter

Manger

Boire un verre / Sortir

Se loger

Apprendre

Sécurité

Santé

Respecter

Rester en contact