Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Barr : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Barr

Default Banner.jpg

 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Petite ville pittoresque au pied du [[Mont Saint-Odile]], située à 200 m d'altitude au débouché de la Vallée St Ulrich et au pied des collines du Kirchberg et de l'Altenberg, Barr doit sa prospérité à sa forêt, à la vigne et au tourisme. La surface du ban est de 2100 ha dont 1 589 ha de forêts. BARR compte actuellement 6 000 habitants.  
+
Petite ville pittoresque au pied du Mont Saint-Odile[http://www.mont-sainte-odile.com], située à 200 m d'altitude au débouché de la Vallée St Ulrich et au pied des collines du Kirchberg et de l'Altenberg, Barr doit sa prospérité à sa forêt, à la vigne et au tourisme. La surface du ban est de 2100 ha dont 1 589 ha de forêts. Barr compte actuellement 6 000 habitants et fait partie du [[Pays de Barr et du Bernstein]], situé en centre [[Alsace]], dans le département du [[Bas-Rhin]].
  
Barr est capitale viticole du Bas-Rhin. Sa vigne grimpe sur les coteaux qui bordent la vallée de la Kirneck, signalée par la petite maison blanche haut perchée. On y retrouve le célèbre [[Grand Cru du Kirchberg]].  
+
Barr est capitale viticole du Bas-Rhin. Sa vigne grimpe sur les coteaux qui bordent la vallée de la Kirneck, signalée par la petite maison blanche haut perchée. On y retrouve le célèbre Grand Cru du Kirchberg.  
 
Le centre ancien a retrouvé récemment son cachet d'authenticité : ruées piétonnes pour mieux découvrir les maisons à colombage, les pierres sculptées des porches, les cours à galeries de bois... Ces rues pavées, ainsi que les placettes animées, les sentiers à travers les vignes et la forêt, permettent d'apprécier les services d'une ville à la campagne.  
 
Le centre ancien a retrouvé récemment son cachet d'authenticité : ruées piétonnes pour mieux découvrir les maisons à colombage, les pierres sculptées des porches, les cours à galeries de bois... Ces rues pavées, ainsi que les placettes animées, les sentiers à travers les vignes et la forêt, permettent d'apprécier les services d'une ville à la campagne.  
  
Le site de l'Office de Tourisme Barr Bernstein [htpp://www.pays-de-barr.com] vous propose de vous faire découvrir la ville et ses environs.
+
Le site de l'Office de Tourisme Barr Bernstein [http://www.pays-de-barr.com] vous propose de vous faire découvrir la ville et ses environs.

Version actuelle datée du 27 février 2009 à 12:14

Petite ville pittoresque au pied du Mont Saint-Odile[1], située à 200 m d'altitude au débouché de la Vallée St Ulrich et au pied des collines du Kirchberg et de l'Altenberg, Barr doit sa prospérité à sa forêt, à la vigne et au tourisme. La surface du ban est de 2100 ha dont 1 589 ha de forêts. Barr compte actuellement 6 000 habitants et fait partie du Pays de Barr et du Bernstein, situé en centre Alsace, dans le département du Bas-Rhin.

Barr est capitale viticole du Bas-Rhin. Sa vigne grimpe sur les coteaux qui bordent la vallée de la Kirneck, signalée par la petite maison blanche haut perchée. On y retrouve le célèbre Grand Cru du Kirchberg. Le centre ancien a retrouvé récemment son cachet d'authenticité : ruées piétonnes pour mieux découvrir les maisons à colombage, les pierres sculptées des porches, les cours à galeries de bois... Ces rues pavées, ainsi que les placettes animées, les sentiers à travers les vignes et la forêt, permettent d'apprécier les services d'une ville à la campagne.

Le site de l'Office de Tourisme Barr Bernstein [2] vous propose de vous faire découvrir la ville et ses environs.