Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Argentine : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Argentine

Default Banner.jpg

(Sécurité)
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
* [[Tilcara]]
 
* [[Tilcara]]
 
* [[Cafayate]]
 
* [[Cafayate]]
 +
 +
== Activités ==
  
 
== Comprendre ==
 
== Comprendre ==

Version du 15 mai 2008 à 14:27

Argentine [[noframe|81px|noframe|Drapeau]]
[[noframe|250px|noframe|]]
[[noframe|250px|noframe|Localisation]]
Capitale Buenos Aires
Superficie total: 2,766,890 km²
terre: 2,736,690 km²
eau: 30,200 km²
Population 39 921 833 (est. juillet 2006)
Monnaie Peso argentin(ARS)
Langue Espagnol (officiel), anglais, italien, allemand, français
Religion Catholiques romains 92% (moins de 20% de pratiquants), Protestants 2%, Juifs 2%, autres 4%
Électricité 220V/50Hz, prise européenne
Indicatif tél. +54
Fuseau horaire UTC-3


L'Argentine [1] est un pays d'Amérique du Sud, frontalier du Chili, de la Bolivie, du Paraguay, du Brésil et de l'Uruguay.

Régions

Villes

Activités

Comprendre

La langue nationale est l'Espagnol.

Arriver

Carte de l'Argentine

En avion

Pour y arriver en avion, l'aéroport le plus important est Ezeiza (EZE) à Buenos Aires. Il y a de vols de Paris (CDG) à Buenos Aires (EZE).

Circuler

Il y a de nombreux taxis et un service de "remis".


En avion

Il y a deux lignes principales pour voyager en Argentine, LADE et Aerolineas Argentinas.


En train

Le métro et les lignes de train urbains sont efficaces et rapides. Les chemins de fer ne sont pas bons en dehors de Buenos Aires et il est conseillé de voyager en bus (service exceptionnel) ou en avion.

En voiture

Les touristes devraient éviter de voyager en voiture, mais il existe néanmoins des services de location de voiture à l'aéroport ou au centre ville de Buenos Aires .

Gare à la conduite en ville des chauffeurs de taxis qui, à vide, roulent très lentement mais une fois chargés de clients se transforment en bolides et roulent à tombeau ouvert !!!

Parler

La langue officielle est l'espagnol. L'accent n'est pas forcément aisé à comprendre, notamment à Buenos Aires où l'on parle "porteño". Cependant, suite à la dollarisation de l'économie et le développement touristique, une grande proportion des argentins parlent aussi l'anglais. L'italien et le francais sont aussi bien compris.

Acheter

Manger

On mange très bien en Argentine : les boeufs élevés dans la pampa donnent l'une des meilleures viandes du monde, et la forte immigration italienne a produit une culture culinaire fine et sophistiquée. Toutefois, il est très difficile, voire le plus souvent impossible, d'obtenir une cuisson de la viande rouge "à la française", c'est-à-dire "bleu" ou même "saignant" !

Boire

Vous rencontrerez de nombreuses personnes avec un termos à la main. Les argentins sont réputés pour boire sans arrêt du "maté", venant de yerba maté, plante locale que l'on cultive près de Missiones. Il faut mettre l'herbe au fond d'un pot à maté, mettre de l'eau chaude (80°C), puis utiliser une "bombilla" sorte de paille en bois ou acier équipée d'un filtre. Le Maté est reconnu pour ses vertus énergisantes.

Se loger

Apprendre

Travailler

Sécurité

L'Argentine est un pays très sûr et où on se sent en parfaite sécurité. Dans les petites villes d'Argentine, on peut même laisser les clés sur le volant de sa voiture sans grande inquiétude. Voyager seul en Argentine ne pose aucun problème... on y ai peut être plus en sécurité qu'en Europe. Bien sur, il ne faut pas trainer dans des quartiers très pauvres comme à Buenos Aires, il est déconseillé d'aller à la Bocca à pied et tout seul! Enfin les Argentins sont charmants!!! Tout de même: faire attention aux pick pockets dans les grandes villes!

Respecter

Communiquer