Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Alberta : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Alberta

Default Banner.jpg

(Régions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
<big><span style="color:red;">Chers Wikivoyageurs, '''Wikitravel''' sera '''abandonné''' très tôt, donc nous recommandons l'utilisation de '''[https://fr.wikivoyage.org/wiki/Accueil Wikivoyage]''' comme remplacement.</span></big>
 +
 
L''''Alberta''' est une province de l'ouest du [[Canada]] s'étendant des [[Montagnes Rocheuses]] à l'ouest aux Grandes Plaines à l'est, et connue pour l'exploitation du pétrole et du gaz naturel et pour son élevage bovin.
 
L''''Alberta''' est une province de l'ouest du [[Canada]] s'étendant des [[Montagnes Rocheuses]] à l'ouest aux Grandes Plaines à l'est, et connue pour l'exploitation du pétrole et du gaz naturel et pour son élevage bovin.
  

Version du 13 juillet 2019 à 23:08

Chers Wikivoyageurs, Wikitravel sera abandonné très tôt, donc nous recommandons l'utilisation de Wikivoyage comme remplacement.

L'Alberta est une province de l'ouest du Canada s'étendant des Montagnes Rocheuses à l'ouest aux Grandes Plaines à l'est, et connue pour l'exploitation du pétrole et du gaz naturel et pour son élevage bovin.

Régions

Carte de l'Alberta
Peace River Valley
Région pour les amoureux de la nature avec d'innombrables forêts et quelques petites villes dont la plus importante Grande Prairie.
Est
Région de forêts, d'agriculture, de chasse et de pêche, peu peuplée, avec une importante industrie pétrolière exploitant les sables bitumineux à Fort McMurray.
Rocheuses
Région de montagnes majestueuses avec les parcs nationaux très populaires de Banff, Lake Louise et Jasper mais aussi plein d'autres endroits isolés où se sentir seul au monde.
Centre
Région rurale de chevaux sauvages en liberté, de collines, de prairies et quelques forêts, la plus densément peuplée de la province en dehors d'Edmonton et Calgary, avec la ville principale de Red Deer.
Région d'Edmonton
Edmonton, la capitale de l'Alberta, et son agglomération, un peu moins peuplée que Calgary mais en pleine expansion, et à proximité le Parc national Elk Island réputé pour ses bisons.
Badlands
Au sud-ouest de la province, cette région de vallées et de plaines formées par des milliers d'années d'érosion regorge de fossiles. La ville principale est Medicine Hat.
Région de Calgary
Calgary, la plus grande ville de l'Alberta avec plus d'un million d'habitants, et son agglomération ; l'expérience d'une grande ville à moins d'une heure de l'isolement complet.
Sud
Région très venteuse avec plusieurs parcs éoliens, fermes agricoles et le Parc national des Lacs-Waterton (Waterton Lakes) où les Rocheuses surgissent subitement des Prairies. La plus grande ville est Lethbridge.





Villes

  • Edmonton -- La capitale
  • Calgary -- La plus grande ville de la province
  • Banff -- Ville et Parc National des Rocheuses
  • Jasper -- Ville et Parc National des Rocheuses

Autres destinations

Comprendre

Parler

Arriver

Circuler

Acheter

Manger

Boire un verre / Sortir

Sécurité

Aux environs


Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !