Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Alaverdi : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : navigation, rechercher
Alaverdi

Default Banner.jpg

(Annulation des modifications 128481 de 88.212.40.153 (discussion))
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
<big><span style="color:red;">Chers Wikivoyageurs, '''Wikitravel''' sera '''abandonné''' très tôt, donc nous recommandons l'utilisation de '''[https://fr.wikivoyage.org/wiki/Accueil Wikivoyage]''' comme remplacement.</span></big>
 +
 
[[Fichier:Alaverdi town1289.jpg|thumb|300px|<center>Vue à partir du téléphérique.</center>]]
 
[[Fichier:Alaverdi town1289.jpg|thumb|300px|<center>Vue à partir du téléphérique.</center>]]
 
'''Alaverdi''' est une ville de [[Lorri]] dans le [[Arménie septentrionale|Nord de l'Arménie]].
 
'''Alaverdi''' est une ville de [[Lorri]] dans le [[Arménie septentrionale|Nord de l'Arménie]].

Version du 13 juillet 2019 à 23:00

Chers Wikivoyageurs, Wikitravel sera abandonné très tôt, donc nous recommandons l'utilisation de Wikivoyage comme remplacement.

Vue à partir du téléphérique.

Alaverdi est une ville de Lorri dans le Nord de l'Arménie.

Comprendre

Alaverdi est la plus grande ville de la vallée du Debed, une région riche en monuments historiques et en beauté naturelle. Alaverdi offre aux voyageurs les meilleures aménités de la région pour le ravitaillement et autres services. La ville elle-même a peu à offrir du point de vue historique, à l'exception du vieux pont pietonnier. La ville a une vocation minière, un fait que vous ne pourrez pas manquer en voyant les imposantes installations. Cette mine est responsable d'importants dommages environnementaux. L'activité, qui fut un certain temps à l'arrêt avec l'effondrement de l'URSS, a maintenant repris mais à une échelle beaucoup plus petite.

De là vous pourrez rejoindre Sarahart qui se situe au-dessus des falaises du canyon ou bien, vous pouvez marcher jusqu'à l'ancien sentier qui passe par le vieux pont . L'option la plus amusante mais peut-être plus dangereuse est d'emprunté le funiculaire qui conduisaitt les mineurs au travail. Sarahart est adjacent au village de Sanahin où se trouve un célèbre monastère et le musée des frères Mikoyan, avec leurs réalisations d'importance mondiale.

Bien que les possibilités d'hébergement soient assez limitées, prendre la décision de rester quelques nuits dans la région vous permettra de mieux apprécier et d'explorer ce que l'Arménie a à offrir sans être assis dans une voiture toute la journée et faire des aller-retour vers Erevan.

Y aller

des minibus partent de Vanadzor tous les jours et presque tous les transports vers et à partir de Tbilissi traverse cette ville. Il y a des taxis et également des possibilité de transport vers d'autres régions du pays.

Circuler

En taxi, à pied, en funiculaire.

A voir

Monastère de Kobayr
  • Monastère de Sanahin, (Au-dessus d'Alaverdi dans le village de Sanahin.). Le monastère a rejoint celui de Haghpat en 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO car il est d'une valeur universelle exceptionnelle et constitue un exemple remarquable de l'architecture religieuse qui s'est développée en Arménie du Xe au XIIIe siècles. Le monastère n'a subit que très peu de modification depuis cette époque.


  • Monastère de Haghpat. Partie du même site UNESCO que Sanahin, vous aurez du mal à choisir un favori. Le labyrinthe de couloirs, les pièces, les khatchkars et les vues vous feront vous demander comment ce chef-d'œuvre a été construit.


  • Église d'Odzoun. Site architectural datant vraisemblablement des Ve et VIIIe siècles. L'une des particularités de ce site est le monument funéraire, composé de deux stèles qui sont enchâssées dans des arcades reposant sur un socle à degré. L'église principale, en forme de croix inscrite, a été édifiée au VIIIe siècle.


  • Monastère de Horomayr. Il s'agit d'un monastère très bien camouflé sur la pente d'une falaise à seulement 1 km au sud de Odzoun. Pour y arriver, remonter depuis la route le long de la rivière Debed est probablement le plus rapide mais la randonnée au sud à travers les falaises depuis la dernière rebroussement vers Odzoun est facile ainsi. Un moyen difficile mais rapide est de descendre les falaises à 1 km au sud d'Odzoun.


  • Monastère d'Akhtala. Ce magnifique monastère fortifié a des fresques magnifiques, de grandes fortifications, de grandes sculptures et des ruines intéressantes. Pas encore grans chose à visiter mais c'est susceptible de changer avec le temps.


  • Monastère de Kobayr. L'église partiellement effondré était autrefois couverte de fresques - qui sont actuellement de nouveau recouverts depuis que le complexe est été renové. Le cadre est très agréable, tout comme le points de vue. Il vaut bien la promenade de 15 minutes sur les pentes glissantes et humides du canyon.


  • Monastère Saint-Grégoire de Bardzrakach, (Juste au sud de la ville de Toumanian, au nord du village de Dsegh). Les chemins pour accéder au monastère Saint-Grégoire (Sourp Grigor) peuvent être atteind à la fois par la route en dessous ou par les champs au dessus des falaises. La randonnée est un peu plus long que par en bas, mais la route est beaucoup plus belle, plus courte et plus facile à trouver. Avec celui-ci ont a beaucoup plus le sentiment que le temps s'est arrêté. En raison de la marche et du peu de monde qui s'aventurent ici, vous aurez probablement le monastère à vous seul. À l'exception de quelques indications, le sentiment que vous venez de découvrir de belles ruines dans la jungle est difficile à ébranler.


  • Monastère de Khorakert, Village de Jiliza. le monastère est accessible par une longue et difficile randonnée depuis Alaverdi sur un chemin de terre de montagne. Il est situé sur la pente occidentale et boisée du mont Lalvar, à 1 300 m d'altitude à proximité de la frontière géorgienne. Ce monastère est a une coupole unique dans l'architecture arménienne. Pratiquement jamais visité à cause de la distance


  • Monastère de Khuchap. Si vous vous rendez à Khorakert, vous devriez être en mesure de vous rendre plus loin le long de la frontière devant ce majestueux chef d'Oeuvre perdu de l'architecture arménienne.



A faire

Randonnée, vélo, escalade, camping, 4x4, photographie ...

Shopping

Le plus grand marché (shuka) entre Vanadzor et la Géorgie se trouve ici mais ne vous attendez pas à trop de choix. Les produits du terroir et les importations bon marché y seront omniprésents.

Se restaurer

Il y a quelques endroits où manger à Alaverdi, y compris un ancien restaurant soviétique auquel on accède en traversant le pont de la grand'route vers Sanahin, mais en tournant à gauche après le pont plutôt qu'à droite, et de continuer jusqu'à la fin de la petite route. En dehors de cela il y a l'hôtel restaurant Tufenkian avec un menu complet (et coûteux) et des chachlyk le long de la route.

Boire un verre / Sortir

Se loger

  • Hôtel Anoush, Route Vanadzor-Alaverdi Km 21, (+374 253) 68181, (093) 472281 et (093) 504637. Un beau petit complexe, qui a commencé à l'origine par de la restauration rapide, il est rapidement devenu un établissement incontournable et fiable de la région. Juste à côté de la route et donnant sur la rivière Debed et les forêts au-delà, le bâtiment est construit dans le style traditionnel local et c'un est un chouette endroit pour regarder la vie passer dans cette région.
  • Pension Lori, (Depuis Vanadzor tourner à droite au km 16), (+374 10) 566014 (). 6 000 à 10 000 AMD.
  • Tufenkian Dzoraget, Route Vanadzor-Alaverdi, village de Dzoraget (de l'autre coté de la rivière depuis la route), [1]. Hôtel de luxe occidental, avec d'excellentes chambres confortables, design, vues. Prix ​​de luxe aussi.
  • Pension Odzoun, Odzoun (Au-dessus du village, devant le cimetière). Une petite pension soviétique qui a été rénové une ou deux fois mais pas très bien. Il n'est jamais vraiment clair si le lieu est ouvert au public ou quel est le prix, jusqu'à ce que vous ne négociez. Pour certains, cela c'est avéré être un endroit très pas cher et pratique pour se reposer avec petit déjeuner inclus avec des chambres sobres et de l'eau chaude.
  • Chambre d'hôte Iris (Irena Israyelyan), Baghramyan 65, =+37425323839 et +37491088812, [2]. Chambre d'hôte familiale très sympathique. Des chambres confortables et propres. Bons repas. Ils sont très utiles pour l'organisation du transport et tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Des gens très chaleureux et accueillants. Il est également possible de camper.

5 000 AMD par personne, petit-déjeuner 2 000 AMD, dîner 3 000 AMD.

Rester en contact

Aux environs