Wido

De Wikitravel
Wido

Default Banner.jpg

Wido (위도) est une île de la province du Jeolla du Nord, en Corée du Sud.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Le seul moyen d'arriver à Wido est de prendre le ferry depuis Gyeokpo, dans le Comté de Buan, dans la province du Jeolla du Nord.

En voiture[modifier]

Si vous avez un GPS dans votre voiture, il suffit d'entrer le nom du terminal de ferrys à Gyeokpo (gyeokpohangyeogaekteominal/격포항 여객터미널). Il vous en coûtera 15.000 ₩ par véhicule, plus 9.000 ₩ par personne.

En bus[modifier]

Prendre un bus depuis le terminal de Buan en direction du terminal de Gyeokpo (gyeokposiwateomineol/격포 시와 터미널). Ensuite, marcher le long de la route, dépasser le Hanaro Mart sur votre droite, tourner à droite. Ensuite passer le marché aux poissons sur votre droite, puis prendre à gauche en direction du port. Cela prend environ dix minutes.

Circuler[modifier]

En voiture[modifier]

Deux routes très agréables font le tour de l'île, et deux autres routes la traversent.

A voir[modifier]

  • Plage de Wido(wido haesuyeokjang/위도 해수욕장) - Une grande plage de sable en pente douce, face à l'ouest (on peut donc y admirer les couchers de soleil).
  • Village de Chido (le "Miracle de Moïse"), (chidori/치도리) - Le "Miracle de Moïse" bi-quotidien, où lors de la marée basse les eaux se séparent, et où l'on peut passer d'une île à l'autre à pied sec.

A faire[modifier]

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

Le long de la plage de Wido, on trouve quelques restaurants qui proposent des fruits de mer et d'autres plats coréens, y compris le kimchi, les ragoûts de soja, le poulet frit, le porc pané, et les nouilles (ramyeon/라면).

Se loger[modifier]

Il existe un terrain de camping à l'extrémité sud de la plage de Wido.

Aux alentours[modifier]