Varsovie

De Wikitravel
Varsovie

Default Banner.jpg

Varsovie [1] est la capitale de la Pologne.

Palais de la culture

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

WIzz Air depuis Beauvais ou Charleroi est un des meilleur plan pour voyager pas cher pour environ 80 euros. Ensuite toutes les compagnies aériennes classiques (air france, Norwegian Airlines, etc) a un prix moins abordable mais avec une fréquence et une qualité nettement supérieure pour environ 400 euros.

En train[modifier]

En voiture[modifier]

En bus[modifier]

Se déplacer[modifier]

L'idéal pour se déplacer à Varsovie est le vélo, la ville est plate avec de grandes avenues bordées de pistes cyclables. De plus la ville a un système de location de vélo semblable à Velib qui s'appelle Veturilo : il suffit de créer un compte sur une borne de la station l'alimenter avec 10 ou 20 Pln (la location est gratuite les 20 premières minutes et payante ensuite) et prendre son vélo.(ne pas oublier de valider son compte ensuite avec le lien fourni dans le mail) L'idéal est d'avoir l'appli sur son smartphone ce qui donne la carte de Varsovie avec géolocalisation des stations et le nombre de vélos disponibles, permet de louer les vélos directement par flashcode et d'avoir son historique de location.

On peut trouver des vélos, des tandems et des vélos électriques : il y a plein de stations et découvrir la ville en vélo est très agréable .

A signaler la hotline est sympa et très à l'écoute.

https://www.veturilo.waw.pl/en/

À voir[modifier]

  • Le palais des arts et de la culture (Pałac Kultury i Nauki)
  • Avenue du nouveau monde (Nowy Świat)
  • Vieille ville (Stare Miasto) et le château royal (Zamek Królewski)
  • Nouvelle ville (Nowe Miasto)
  • Łazienkowski jardin royal (Łazienki Królewskie)
  • Musée de l'Insurrection (Museum powstania)
  • Musée de l'histoire juive (Muzeum Historii Żydów Polskich)): une scénographie extraordinaire

À faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Parler[modifier]

Varsovie, ville capitale où tout le monde parle et comprends quelques mots d'anglais. Cependant, si vous quittez les sentier battus, des connaissances en allemand peuvent vous être très utile.

Travailler[modifier]

Emplettes[modifier]

Varsovie est devenue un temple du shopping européen. Toutes les grandes chaînes de distribution européennes y sont présentes: Carrefour, Real, Tesco, Auchan, etc... Vous trouverez aussi des centres commerciaux gigantesques avec des boutiques de grandes marques.

Se restaurer[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Le SETKA: Swietokrzyska 14, Varsovie 00-001, Pologne

On y mange pas mal pour un prix très correct et c'est ouvert de 9h à 6h du matin, à priori ils servent quelque soit l'heure. On peut y manger ou boire un coup, il y a toujours du monde et l'ambiance est très sympa. Grande terrasse qui donne sur l'avenue : idéal pour finir la journée.

Plein aux as[modifier]

La meilleure façon de rencontrer les gens du pays et les expatriés et de faire de nouveaux amis si vous venez d'arriver en ville est d'assister à des réunions d'échange linguistique organisées par Tandem Varsovie International Community [2]. Quel que soit votre langue maternelle ou les langues que vous avez apprises, ils ont certainement une réunion hebdomadaire pour vous et vous tenir occupé tous les jours de la semaine. Toutes les réunions sont gratuites et organisées dans des endroits peu coûteux, l'organisation est essentiellement une association informelle de consommateurs.

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

  • Hostel.pl - une chaine d'hébergement à bas prix en Pologne. Une offre pour Varsovie: "Située à 15 minutes à pied de la Vieille Ville (Stare Miasto). Chambres 1,2 ou 3 pers."

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Conserver la santé[modifier]

Aux alentours[modifier]