Sumatra Ouest

De Wikitravel
Sumatra Ouest

Default Banner.jpg

Sumatra Ouest (Sumatra Barat) est à Sumatra, en Indonésie.

Comprendre[modifier]

Elle est la patrie des Minangkabau, l'un des plus grand groupe ethnique en Indonésie riche d'une culture et d'un patrimoine extraordinaire. Cette région offre aussi des paysages naturels majestueux et variés comme des montagnes, des canyons, des vallées, des cascades, des lacs, des plages, des iles et des parcs nationaux.

Villes[modifier]

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

Parler[modifier]

A voir[modifier]

A faire[modifier]

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

Se loger[modifier]

  • Rimba Ecolodge : Commune de Sungai Pisang - BUNGUS (accès en bateau depuis le Tintin Homestay à Bungus ou depuis le village de Sungai Pisang), +62 888 0740 2278 (). Guesthouse écologique ouverte en 2013 et tenue par un couple franco-indonésien (Nadège & Reno). Hébergement en bungalows de conception traditionnelle et écologique. Situation : Le Rimba Ecolodge s'est installé sur une plage de 300m de long avec vue sur les îles, au cœur de la foret tropicale de Sumatra. Activités proposées : excursions à la journée en forêt, sur les iles, en rizières, aux cascades... snorkelling, pirogue traditionnelle, beach volley... Le Rimba Ecolodge organise aussi des excursions de plusieurs jours à travers le pays Minangkabau et aux iles Mentawai (trek chez les Hommes-Fleurs). Le prix inclus thé, café et eau à volonté, prêt de masques/tubas, excursions en forêt et pirogue. 125.000 a 225.000Rp/pers./nuit en pension complète.

Aux alentours[modifier]