Rosario

De Wikitravel
Rosario

Default Banner.jpg

Rosario est une ville d'Argentine, située à 300 km au nord de Buenos Aires.

Comprendre[modifier]

c'est une ville d'environ 1.000.000 d'habitants. Elle se trouve au bord du Paraná, grand fleuve s'étendant du nord de l'Argentine jusqu'au Rio de La Plata à Buenos Aires.

Arriver[modifier]

On peut y arriver en avion, train, bus ou voiture.

En avion[modifier]

Rosario dispose d'un aéroport.

En bateau[modifier]

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Il y a des autoroutes qui communiquent avec les différentes villes du pays.

Se déplacer[modifier]

À Voir[modifier]

À Faire[modifier]

Il y a beaucoup d'activités culturelles qui sont gratuites. Par exemple: les présentations et les ateliers de la Plateforme Lavarden et la Bibliothèque Argentine. Les rues récréatives : tous les dimanches quelques rues sont fermées aux véhicules. C'est un endroit où les gens peuvent se promener, marcher, courir, patiner et faire du vélo.

"El Circulo" Un grand théâtre avec des activités culturelles classiques et des concerts internationaux. Vous pouvez profiter des opéras, des ballets, des concerts de chambre etc. Après, on peut boire un café au "Café Opera" comme au Palais Garnier !

"Centre Culturelles" là, on a la possibilité de participer à des ateliers qui sont accessibles économiquement. Aussi, il y a toujours des activités culturelles pour profiter du beau folklore de l'Argentine (tango, chamame, chacarera).

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Emplettes[modifier]

Se Restaurer[modifier]

On peut trouver plusieurs restaurants pour tous les goûts, nationaux et internationaux. La spécialité du pays, c' est la viande grillée : la meilleur du monde. Venez découvrir le célèbre asado!

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Il y a beaucoup de grands hôtels (quatre et cinq étoiles comme le Rosstower, le City Center ou l'hôtel de Puerto Norte), mais aussi des hôtels économiques et même des auberges. On peut réserver par Internet ou à travers une agence de voyages.

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Sécurité[modifier]

Aux environs[modifier]