Puerto Maldonado

De Wikitravel
Puerto Maldonado

Default Banner.jpg

Lac sandoval photo de:Terra Andina

Le Pérou n’est pas seulement un pays andin.

Sa forêt tropicale recouvre pratiquement la moitié de son territoire. Ce monde complètement fabuleux de l’Amazonie, nous vous proposons de le découvrir en vous guidant en toute sécurité aux confins de sa faune et de sa flore. Les excursions que nous proposons ont pour but de vous faire appréhender ce milieu hors du commun en ayant toujours à l’esprit que cet écosystème est fragile.

Exubérant, aux forêts infinies et aux rivières sinueuses qui coulent vers l’océan, Madre de Dios est un département débordant de vie dans tous les recoins.

Les activités aux alentours sont multiples : safari photo, balades en forêt amazonienne, pêche au piranha... Un voyage au cœur de la nature. La ville a été, à différentes époques, un important centre d’exploitation de caoutchouc, de bois, d’or et de pétrole. Actuellement deux des principales activités économiques du département sont l’écotourisme et la cueillette des châtaignes.

Puerto Maldonado, la capitale, est le passage obligé pour se rendre à quelques-uns des parcs nationaux et réserves de la région, comme: La Réserve Nationale de Tambopata et le Parc National de Manu.

Intérêt touristique (Lago Sandoval, Parc Nationale de Tambopata...) avec Terra Andina, agence francophone réceptive en Amérique du sud.