Nong Khiaw

De Wikitravel
Nong Khiaw

Default Banner.jpg

Nong khiaw est au Laos.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

  • par bateau
    • de Muang Khua, à partir de 120000 kips en fonction du nombre de passagers. 4h minimum. Départ 9h30
    • de Muang Ngoi, 25 kips. 1heure. Départ 9h30.

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

À faire[modifier]

Emplettes[modifier]

Se restaurer[modifier]

Juste à côté du Sengdao (voir plus bas), une femme tient un restaurant devant chez elle. Deux tables, une carte simple, prix correct et bon.

Passer la nuit[modifier]

  • beaucoup de guesthouses. Attention Comme partout au bord du Nam ou, si vous arrivez trop tard dans l'aprem, les meilleurs sont complètes.
  • Sengdao Chittavong Guesthouse, à gauche avant le pont en venant du débarcadère ou de station de bus. (vous pouvez pas le louper) 80 000 kips/nuit pour un bungalow double avec terrasse, certains donnant sur la rivière, le tout très agréable et bien tenu, au cœur d’un beau jardin fleuri. Personnellement je n'ai pas eu une bonne expérience mais conseillé par d'autres routards. Accueil moyen. Eau chaude ne fonctionnant pas. Une lumière cassé. Le proprio n'a pas fait grand chose pour arranger et je n'ai pu négocier que 10000 de rabais. Par contre je déconseille vraiment le restaurant, la terrasse est jolie mais les plats sans saveur.
==Aux environs==
  • en bus

La station de bus e trouve à 1km du centre depuis le pont. Faisable à pied ou en touk.

    • Luang Prabang .​ 9h, 11h00, 12h30. Plus d'autres qui complet. Je suis parti à 10h par exemple. 37000 kips. 4h de trajet. Mini bus de 12 à 15places. Venir 1h avant environ.