Nerja

De Wikitravel
Nerja

Default Banner.jpg

Nerja est une ville d'Andalousie en Espagne sur la Costa del Sol.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

  • Le Balcon de l'Europe (Balcon de l'Europe) est une promenade récemment reconstruite construite sur un promontoire naturel du centre-ville offrant une vue spectaculaire sur la côte. Il a été construit vers 1487 à la place d'un château du IXe siècle. Le balcon est aujourd’hui l’objet principal de la ville, avec un paseo bordé d’arbres entouré de cafés et de glaciers et fréquenté par des artistes de rue et des concerts occasionnels. Certes, malgré toute l'attention que les guides touristiques accordent à cet endroit, il n'y a pas grand-chose à faire à part regarder de haut en bas de la côte, mais les vues sont spectaculaires. Sous le vis-à-vis, un restaurant aux parois de verre offre la possibilité de prendre un repas assis tout en admirant le paysage, mais vous pouvez vous attendre à un prix élevé pour le privilège.
  • El Salvador Eglise. Située à proximité du balcon de l'Europe, cette jolie église du XVIIe siècle construite dans le style baroque et mudéjar se trouve juste en face de la place.
  • Ermitage Nuestra Señora de las Angustias. Une église du XVIe siècle avec des peintures de Alonso Cano.
  • El puente de Aguila (pont de l'aigle). Aqueduc du 19ème siècle, semblable à ceux construits par les Romains. Il a été conçu pour apporter de l’eau au village voisin de Maro, l’un des plus anciens villages de la région. Visible sur le chemin des grottes.
  • La cascade de Rio Chillar. Une belle cascade sur le rivière chillar, on la trouve près du la localisation du marché du dimanche.

Des plages[modifier]

Il y a 13 kilomètres de plages à Nerja.

  • Plage de Burriana (Playa Burriana) (10 minutes à pied à l'est du balcon de l'Europe). La plage la plus renommée de Nerja, récompensée par le drapeau bleu de l'Union européenne. Le sable de la plage de Burriana est plus grossier que les autres plages, et certaines petites zones sont clôturées par des fauteuils inclinables, où les gens paient pour s’asseoir ici. Playa Burriana été récompensé par l'UE avec la drapeau bleu de qualité.
  • Plage de Calahonda (Playa Calahonda) (immédiatement à l'est du balcon de l'Europe). Une plage de galets dans les falaises au-dessous du balcon de l'Europe, avec beaucoup de petites falaises et de recoins.
  • Plage Carabeo (Playa Carabeo) (5 minutes à pied à l'est du balcon de l'Europe). Une autre plage de galets est perchée dans une alcôve pittoresque à laquelle on accède par un escalier raide.
  • Plage Carabeillo (Playa Carabeillo) (10 minutes à pied à l'est du balcon de l'Europe). Une plage de sable nichée sous une falaise qui marque l'extrémité ouest de la plage de Burriana.
  • Plage Del Salon (Playa Del Salon) (immédiatement à l'ouest du balcon de l'Europe). La plage la plus sableuse (et donc la plus fréquentée) de Nerja.
  • Plage de Torrecilla (Playa Torrecilla) (10 minutes de marche à l'ouest du balcon de l'Europe). Une large plage de sable assez populaire, encadrée par les hôtels de villégiature faisant face à la plage. Une promenade longe la plage, avec de nombreux bancs offrant une chance de s'asseoir et de regarder la plage ou les petites criques à proximité.
  • El Playazo (15 minutes de marche à l'ouest du balcon de l'Europe). La plage la plus isolée de Nerja est la plus grande plage de la ville, à l’ouest de Nerja. Elle offre une grande étendue d’espace et une vue sur les montagnes et les champs d’agriculture adjacents.

À faire[modifier]

Pour faire des randonnées près de Nerja, n'hésitez pas à demander le petit guide gratuit à l'office de tourisme, disponible en français:

Rivière Chillar
  • Le lit de la rivière Chillar . A côté du quartier San Juan de Capistrano, prenez la rue Picasso (rue toute banale d'un quartier pavillonaire) et ensuite, tournez pour descendre vers le lit de la rivière asséchée. Continuez à remonter l'ancien cours de la rivière, vous passerez devant une usine. Continuez en voiture jusqu'à ce que vous ne puissiez plus (il n'y a pas vraiment de route). Puis, continuez à pied. Au bout d'un certain temps, vous trouverez (enfin ! ) un petit barrage et derrière, ... de l'eau ! Ensuite, la promenade se fait plus intéressante car vous pouvez remonter le cours d'eau pendant plusieurs kilomètres. Pensez à bien vous équiper car vous pourrez avoir de l'eau jusqu'aux genoux. Pendant la promenade, vous passerez par El Vado de los Patos (le Gué aux canards) où vous pourrez vous baigner un peu. La promenade est calme est bien entretenue et assez ombragée.

Emplettes[modifier]

Manger[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

  • Hotel Pepe Mesa, Calle Huertos, 33 29780,Málaga Nerja, +34 952 52 41 38, [1].  edit
  • Hotel Toboso Aparthotel, Paseo Balcón de Europa s/n 29780,Málaga Nerja, +34 952 52 74 74, [2].  edit
  • Hotel los Arcos, Calle Cartama N 1 Urbanizacion Nerja Golf 29780,Málaga Nerja, Tlf. +34 952 52 66 70, [3].  edit

Classe moyenne[modifier]

  • Hotel Nerja Club, Nacional 340 Carretera de Malaga Almeria, Km 293 29780,Málaga Nerja, 952 52 01 00, [4].  edit
  • Hotel Perla Marina, Calle Mérida, 7 29780,Málaga Nerja, 902 14 15 15, [5].  edit
  • Hotel Toboso Chaparil, Calle Chaparil , 16 29780,Málaga Nerja, +34 952 525 888, [6].  edit
  • Hotel Marina Turquesa, Calle Cártama, 2 29780,Málaga Nerja, +34 952 52 13 22, [7].  edit
  • Hotel Marinas de Nerja, Carretera N340, Km 289,5 29780,Málaga Nerja, (+34) 952 522 300, [8].  edit
  • Hostal Marissal : situé sur le Balcon de l'Europe, l'hostal Marissal est un hôtel très sympa avec de grandes chambres. Il faut passer par le restaurant pour accéder à la réception de l'hôtel. Les chambres donnant sur la place sont légèrement bruyantes, mais une fois la fenêtre fermée, c'est ok.

Plein aux as[modifier]

Aux alentours[modifier]