Muang Ngoi Neua

De Wikitravel
Muang Ngoi Neua

Default Banner.jpg

Muang Ngoi est au Laos.

Comprendre[modifier]

Petite ville au bord du Nam Ou composé d'une rue principale (avec beaucoup de guesthouses et restaurants à touristes) et de quelques petites rues perpendiculaires. Il y a peu, le seul moyen d'y aller était le bateau sur le Nam ou.

Arriver[modifier]

  • par bateau.

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

  • grottes
  • paysages magnifiques
  • profiter d'un endroit paisible et paradisiaque
  • visiter les petits villages typique et plus traditionnelles des alentours

À faire[modifier]

  • pêcher
  • excursion dans les montagnes avec ou sans guides
  • kayak sur le nam ou
  • nouvelle an Hmong dans un village traditionnel. Fin décembre
  • Visiter les villages de Bana, Huay Bo, and Huay Sen.
  1. Sortir de la ville par l'école, à droite après le terrain de foot. 30 minutes pour arriver à une grotte. Vous devez payer une taxe de 10000 kips /pers. pour aider la communauté. 1h30 environ pour arriver au premier village. La piste est facile et les paysages magnifiques.

Restaurant simple avec vue sur les rizières. Pas cher. Propose aussi des bungalows pour passer la nuit. Ensuite 2 options.

  1. continuer tout droit dans la village. Une piste fait une boucle pour revenir à Muang Ngoi. Mais je n'ai pas testé.
  2. ou traverser la rivière en contrebas des rizières (c'est indiqué) pour rejoindre en une petite demi-heure le village de huay bo.​ Guesthouse. rudimentaire pour 10000 k/personnes. Restaurant. Accueil très chaleureux.

Emplettes[modifier]

Se Restaurer[modifier]

Passer la nuit[modifier]

  • beaucoup de guesthouses. Attention à réserver durant les périodes touristiques. Personnellement je n'ai pas eu de souci, mais les meilleurs chambres ou bungalows sont très vite pris. Toutefois vous trouverez dans doute quelque chose au vue du nombre de guesthouses.
  • Suan Phao. accueil très sympathique. 6 bungalows donnant sur la rivière. Salle de bain privée avec eau chaude mais ce n'est pas le point fort du lieu (faible débit). Avec un espace central qui favorise les rencontres entre voyageurs. Entre 50000 et 80000 kips. Vite complet. Tel. 22669940. Au bout du village à droite. C'est indiqué par des petites panneaux.

Aux environs[modifier]