Moissac

De Wikitravel
Moissac

Default Banner.jpg

Le moulin de Moissac
Localisation
Localisation de Moissac
Moissac
Quelques infos
Code postal 82200
Population 12 740 habitants
Superficie 8 595 hectares
Cour(s) d'eau Le Tarn, le Canal du Midi

Moissac [1] (alt. 72m) est une ville chef lieu de canton du Tarn-et-Garonne, dans la région Midi-Pyrénées.

Arriver[modifier]

En train : la gare se situe a quelques centaines de metres du centre ville. Moissac se situe sur l'axe ferroviaire Bordeaux/Toulouse.

En avion : Les aéroports les plus proches sont celui de Toulouse Blagnac à 65 km au sud est de Moissac ainsi que celui d'Agen à 45 km au nord ouest. Les deux villes sont accessibles en train au départ de Moissac.

En voiture : Moissac est desservie par l'autoroute A62 dont le péage se situe a 6 km en direction de castelsarrasin. La A62 étant l'axe Bordeaux/toulouse. Au départ de Paris, on y arrive par l'autoroute A20 jusqu'à Montauban et rejoindre la A62 en direction de Bordeaux.

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

  • Abbaye
    • Eglise Saint-Pierre, ancienne église abbatiale avec le portail (1130), un des chefs d'œuvre de la sculpture romane.
    • Cloître de la fin du XIe siècle, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

  • Le raisin chasselas doré de Moissac: une production de plus de 18.000 tonnes, la plus grosse production française de raisin de table.[2]
  • Lou Grill, Tout cuit au-dessus d'un feu de bois.SPECIALITE FOIE GRAS DE CANARD GRILLE AU GRAINS DE CHASSELAS POISSON ET VIANDE GRILLECOTE DE BOEUF AU FEU DE BOIS

Sortir / Boire un verre[modifier]

  • N'oublier pas de boire un verre de chasselas (raisin) fraichement pressé !!

Dormir[modifier]

  • Hotel le Moulin de Moissac.[3]
  • Ultreia Moissac, Gite D'etape et Chambre D'hotes , sur le chemin de saint Jacques (le GR 65), à côté de la gare dans le centre de la ville historique de Moissac.[4]

Partir[modifier]