Miryang

De Wikitravel
Miryang

Default Banner.jpg

Miryang (밀양시) est une ville de la province du Gyeongsang du Sud (Gyeongsangnam-do), en Corée du Sud.

Comprendre[modifier]

Miryang est une agréable ville rurale au nord de Busan, entourée de montagnes et de vallées. L'été elle est appréciée des habitants de Busan qui veulent fuir la chaleur et l’humidité. C'est ici que fut tourné le film Secret Sunshine, de Lee Chang-Dong, récompensé en 2007 à Cannes (Prix d'Interprétation féminine pour Jeon Do-yeon pour le rôle de Shin-ae). Secret Sunshine est la traduction littérale du nom 'Miryang')

Arriver[modifier]

En train[modifier]

Miryang est sur la ligne KTX Séoul-Busan. Le temps de trajet de la gare de Séoul à Miryang est de 2h30. Compter 35 minutes de la gare de Busan à Miryang. Si vous venez de Haeundae, à Busan, il est alors plus commode de prendre un train direct, plus lent, depuis la gare de Haeundae, près de la station de métro Haeundae; le trajet prend une heure.

La gare est assez éloignée du centre-ville, mieux vaut prendre un taxi ou un bus local pour venir ici.

En bus[modifier]

Miryang possède une gare de bus interurbains vers les grandes villes de Corée. Un bus express de/vers Busan circule chaque heure en journée, et met une heure jusqu'à/de la gare routière de Seobu, à Busan (5.000 ₩). La gare routière est assez éloignée du centre-ville, mieux vaut prendre un taxi ou un bus local pour venir ici.

Circuler[modifier]

Noter que les gares ferroviaire et routière ne sont pas à distance de marche du centre-ville, il vous faudra prendre un taxi ou un bus local.

Voir[modifier]

  • Le Pavillon Yeongnamnu (영남루) est situé sur la falaise près du centre-ville de Miryang, et offre une vue splendide sur la rivière Miryang. C'est un bon endroit pour se rafraîchir et se détendre par une chaude journée d’été.
  • Eoreumgol (어름골) est une vallée qu’on appelle 'la vallée de glace' en raison du froid qui y règne. On peut y faire des randonnées, et sur les sommets on peut voir de la neige toute l'année. (Il n'y en a pas tant en été, mais il y en a). Les bus venant de Miryang peuvent vous prendre ici.

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Boire un verre/sortir[modifier]

Dormir[modifier]

Aux alentours[modifier]