Minsk

De Wikitravel
Minsk

Default Banner.jpg

Minsk est la capitale de la Biélorussie.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

L'aéroport international de Minsk se situe à 45 minutes à l'est du centre-ville. Les bus 300Э, 1400-TK et 1430-TK relient l'aéroport à la station de bus "Tsentralnyi" (à côté de la gare centrale). Le trajet dure environ 1h et coûte moins de 2€ (4 roubles). (http://airport.by/en/transport/regular-route-bus)

Si vous arrivez tard dans la nuit et qu'il n'y a plus de bus, vous pouvez prendre un taxi qui vous coûtera environ 30€. Vérifiez auparavant si votre hôtel ou auberge dispose d'un transfert depuis l'aéroport (qui est gratuit ou plus économique).

Par train[modifier]

En voiture[modifier]

Par bus[modifier]

Par bateau[modifier]

Se déplacer[modifier]

  • En métro: Minsk dispose d'un réseau de métro, qui est l'unique du pays. Il est composé de deux lignes couvrant 29 stations et est ouvert de 5h30 à 00h40. Un ticket de métro coûte 0.65BYN (0.40€) et est valable pour un seul trajet (d'une durée illimitée). Vous pouvez également acheter des cartes de voyage pour un nombre déterminé de voyages (jusqu'à 60) ou pour un nombre déterminé de jours (le nombre de trajets est illimité durant cette période).
  • En tram: Le billet coûte également 0.65BYN (0.40€).
  • En bus: Il existe de nombreux bus pour relier tous le quartiers de la capitale. Le billet coûte 0.65BYN (0.40€).

À voir[modifier]

  • La place de l'Indépendance (Плошча Незалежнасцi): C'est la plus grande place de Minsk. Autour d'elle sont regroupés de nombreux bâtiments administratifs (poste, maison du gouvernement, université) ainsi que l'Eglise Saint-Siméon-et-Sainte-Hélène. Une grande statue de Lénine (une des dernières d'Europe de l'est) se dresse devant la Maison du gouvernement.
  • La ville haute: C'est le centre-ville historique de Minsk. Vous y trouverez des églises et des bâtiments qui ont survécu aux ravages de la Seconde guerre mondiale.
  • Le faubourg de la Trinité: Ce quartier historique protégé se situe de l'autre côté de la Svislach. Vous pourrez vous rendre sur la petite Ile des Larmes et vous recueillir devant le monument érigé aux soldats biélorusses morts en Afghanistan.

À faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Emplettes[modifier]

De nombreux centres commerciaux très modernes ont fleuri dernièrement dans la capitale biélorusse. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de mode, où les prix peuvent être très intéressants. Le centre Galleria Minsk, au nord de la ville, et le centre Galileo, à côté de la gare, font partie des plus grands centres commerciaux de Minsk.

Se restaurer[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

  • Trinity Hostel Minsk (http://hostel-traveler.by/en/): la nuit en dortoir coûte entre 8 et 15€. La chambre privée pour 2 coûte environ 30€. L'auberge de jeunesse se trouve dans le Faubourg de la Trinité, juste à côté de l'Ile aux larmes. Pour 20€ un chauffeur vient vous chercher à l'aéroport (également en pleine nuit).

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Aux alentours[modifier]