Merzouga

De Wikitravel
Merzouga

Default Banner.jpg

Merzouga est une petite ville du Maroc.

Comprendre[modifier]

Merzouga est un village du désert du Sahara au Maroc, aux abords de l'Erg Chebbi, un ensemble de dunes de sable de 50 km de long et 5 km de large qui culmine à 350 m d'altitude. La plupart des gens qui y vont vont faire un safari à dos de chameau dans les dunes et goûter à la vie berbère isolée (influencée par le tourisme).

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

Le seul moyen de se déplacer dans le village de Merzouga est à pied. C'est assez petit et facile à marcher, mais vous voudrez probablement éviter la chaleur de midi pendant les mois d'été insupportablement chauds. Les choses à voir sont les dunes à côté du village, qui nécessitent un transport (voiture, 4x4, quad ou moto) en dehors du village.

À voir[modifier]

Lever / coucher de soleil sur les dunes. Danses folkloriques et musique noire G'naui. Des visites dans des villages près de Merzouga habités par des musiciens et danseurs sénégalais tels que Khamlia peuvent être organisées avec des guides, demandez à votre hôtel.

  • Animaux - voir les canards et, au début du printemps, les flamants roses, sur le lac salé de Dayet Srji, juste à l’ouest de Merzouga. Il existe de nombreuses autres espèces d'oiseaux (le chou rouge et le pluvier de Kittllitz lors de la migration printanière, la paruline à gorge déployée de Tristram, le boudin égyptien, le busard arabe et les faucons) et les moineaux du désert sont uniques dans cette région et peuvent être vus toute l'année. Il existe également des reptiles (lézards de sable algériens, scinques et serpents berbères), des mammifères tels que les gerbilles, des hérissons du désert, des mulots et des renards du désert et des scarabées. Le matin, vous pouvez souvent voir leurs traces dans le sable. On voit parfois des scorpions bruns, mais ils sortent la nuit et ont tendance à éviter les humains.
  • Ont été tournés dans l'oasis le plus connu de la région de Merzouga plusieurs films tels le secret du Sahara, le Lion du Sahara , Marrakech Express, Opération Condor... On y trouve les plus hauts palmiers dattiers de la région.
  • Carrières des fossiles et des minéraux.

À faire[modifier]

La meilleure activité est de marcher sur les dunes à pied.

Les autres activités comprennent la conduite hors route en 4x4, à moto ou à dos de chameau. Les safaris à dos de chameau comprennent les nuitées dans des colonies permanentes "nomades" situées au centre ou de l’autre côté des dunes (comme le montrent les photos aériennes de Merzouga).

Au printemps, l'observation des oiseaux est possible lorsque le lac voisin du village de Merzouga se remplit d'eau et que des oiseaux migrateurs s'y arrêtent.

  • Tour des dunes en 4x4
  • visiter des familles nomades et gnawa
  • Dormir dans les dunes .

Ce tour en chameau commence l'après-midi, pour passer la nuit dans le désert et vous pourrez profiter d'une heure pour arriver à la tente berbère au milieu des dunes du sable. En soiré, vous aurez savoureux dîner avec de la musique berbère et vous passerez la nuit dans les tentes de nomades. Au matin, vous pourrez marcher dans les dunes pour voir le lever du soleil, avant de revenir aux tentes pour le petit-déjeuner et plus tard, retour au village à dos de dromadaire. Contact

Emplettes[modifier]

Se restaurer[modifier]

Passer la nuit[modifier]

  • Ksarbicha hotel Merzouga [email protected] +212(0)6 66 50 64 81 / +212(0)5 35 57 71 13 Aux portes du désert, près de la palmeraie de merzouga, hôtel ksar bicha est un hôtel de charme, non loin des dunes du sable” erg chebbi “. Son architecture allie tradition locale, confort moderne et décoration raffinée. Point de départ exceptionnel pour partir à la découverte des oasis, des dunes de sable, des mines, des villages berberes, des palmeraies et des nomades, qui font toute la richesse de cette région.
  • Auberge Camping La Liberté merzouga [email protected] Tel:+212(0)6 62 19 58 44 / +212(0)6 78 09 91 29Hôtel de Type Kasbah traditionnel détenu et géré par Une famille locale, cinq minutes à pied des dunes de sable de l'Erg Chebbi. Offre chambres simples, doubles, triples et quadruples, avec salle de bains privée ou communes. Organisent des excursions dans la région, y compris camping berbère dans le désert, randonnées chamelières, et voyages régionaux d'une journée vers des zones culturelles et géologiques uniques. Le transport privé est disponible pour courtes et longues distances. Profitez du coucher de soleil depuis la terrasse sur le toit et la nourriture délicieuse que leur cuisine a à offrir. Anglais, français, et espagnol parlés.
  • Auberge Soleil Bleu, Merzouga-Hassilabied, +212661792455 or +212670362697 (, fax: +212535578890), [1]. Hôtel de type Kasbah traditionnel détenu et géré par une famille locale, cinq minutes à pied des dunes de sable de l'Erg Chebbi. Ils offrent les meilleurs prix pour chambres simples, doubles, triples et quadruples, avec salle de bains privée ou communes, pour tout les budgets. Ils organisent un large éventail d'excursions dans la région, y compris camping berbère dans le désert, randonnées chamelières, et voyages régionaux d'une journée à des zones culturelles et géologiques uniques. Le transport privé est disponible pour courtes et longues distances. Profitez du coucher de soleil depuis la terrasse sur le toit et la nourriture délicieuse que leur cuisine a à offrir. Anglais, français, et espagnol parlés. Appelez-les pour réserver une chambre, ou consultez en ligne, et organisez le transport gratuit à partir de l'arrêt de bus local. Chambres a partir de 90MD. (31°123806,-4°015228) edit
  • Auberge Camping Ocean Des dunes

Est situé dans le village de Hassi Labied, à seulement 5 km de Merzouga. Vous pouvez vous détendre sur la terrasse.Les dunes de l'Erg Chebbi sont à 4 minutes à pied de lhôtel. L'Auberge Ocean des Dunes dispose de 5 chambres décorées dans un style marocain traditionnel et dotées d'une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuits et de la climatisation.Un petit déjeuner continental est servi tous les matins dans la salle à manger ou en terrasse. les clients peuvent aussi goute des dîners traditionnels avec des plats marocains sur réservation préalable.Aussi une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé gratuit est disponible sur place.Telephone : 00212676461377 / Email: [email protected] / Website.

Aux alentours[modifier]