La Digue

De Wikitravel
La Digue

Default Banner.jpg

La Digue, Seychelles.jpg

Comprendre[modifier]

La Digue fait partie de l'archipel des Seychelles et mesure 5 km de long par 3 de large. Cette île est connue pour ses plages de sable fin et se situe dans l'océan Indien. Les plages paradisiaques entourées de rochers granitiques, de cocotiers, de lataniers et de takamakas mais également de petites routes fréquentées par les vélos ou les chars à bœufs font de la Digue une île au charme authentique.

Arriver[modifier]

Afin de rejoindre la Digue il faut prendre un bateau depuis Praslin ou Mahé. Le trajet dure environ 15 à 20 minutes de Praslin à la Digue et coûte 14 euros par adulte, 7 euros pour les enfants de 2 à 12 ans enfin pour les bébés de moins de 2 ans le billet est gratuit. Pour réserver rendez-vous sur le site : https://www.seyferry.com/fr/cat-rose-inter-island-ferry-praslin-la-digue

L'île ne possédant pas d'aéroport mais un héliport, nous avons la possibilité de rejoindre depuis Mahé l'île de la Digue. Il est également possible de décoller depuis Praslin (10 minutes).

Se déplacer[modifier]

Sur cette île, il y a très peu de véhicules motorisés, on se déplace donc surtout à vélo ou en charrette à boeuf. Pour aller dans les petites îles aux alentours comme par exemple l'île Félicité, l'île Cocos, l'île de Marianne le bateau est obligatoire. Le port est situé à La Passe.

À voir[modifier]

De nombreux lieux magnifiques sont à découvrir sur cette île notamment :

- la mythique plage Anse Source d'Argent

- Anse Marron

- Grand Anse

- Anse Sévère

- Anse Cocos

- Petite Anse

À faire[modifier]

La visite du Domaine de l'Union situé au Sud du village du même nom vaut le détour. Dans un enclos on retrouve des tortues géantes de l’archipel des Seychelles. Plusieurs petites échoppes proposent de l'huile de noix de coco ainsi que d'autres souvenirs. Les lieux sont entourés de faune luxuriante. Une maison coloniale est présente sur le domaine.

La Réserve de "La Veuve Noire" ravira les passionnés de nature, on peut y observer les fameux oiseaux "Veuves Noires".

Passer la nuit[modifier]

Routard[modifier]

Budgets moyens[modifier]

Château St Cloud (Hôtel trois étoiles, environ 150 euros la nuit avec petit-déjeuner)

Plein aux as[modifier]

Domaine de l'Orangeraie (Hôtel de luxe 4 étoiles, environ 400 euros la nuit)

Sécurité[modifier]

Il faut prendre en compte les panneaux autorisant ou interdisant la baignade, en effet il peut y avoir des courants dangereux. Il est donc primordial d'être prudent.

Dans la grande majorité des cas, les Seychelles sont des îles réputées comme étant sécurisées pour les touristes. Récemment des vols et de la petite délinquance ont été constatés c'est pourquoi il serait judicieux de se montrer prévoyant en évitant par exemple de laisser ses affaires en évidence sur la plage ou se rendre dans des lieux isolés lorsque l'on est peu nombreux.