Kent

De Wikitravel
Kent

Default Banner.jpg

Le château de Douvres

Le Kent est un comté du Royaume d'Angleterre, au Royaume-Uni. Il a la particularité d'être la région la plus proche du continent, notamment de la France (Pas-de-Calais).

Villes[modifier]

Les plages de Folkestone
  • Maidstone, le chef-lieu. Le centre est doté d'une belle architecture.
  • Cantorbéry, plus connue sous son nom anglais Canterbury, est une ville datant d'avant l'invasion romaine et qui fut un haut lieu du Moyen-Age anglo-saxon. La ville dispose d'une magnifique cathédrale.
  • Douvres, en anglais Dover, célèbre pour ses falaises blanches et son imposant château médiéval, est un port recevant de nombreux ferries en provenance du continent.
  • Folkestone : modeste station balnéaire et port de pêche non loin de Douvres, très agréable au printemps et en été.
  • Ashford, dont la gare internationale est desservie par l'Eurostar.
  • Sittingbourne

Comprendre[modifier]

Kentish countryside.jpeg

Surnommé le "Jardin de l'Angleterre", le Kent est une région très agréable, dotée d'un arrière-pays très bucolique où la vie s'écoule paisiblement. Il est probable que l'auteur du "Seigneur des Anneaux", J.R.R Tolkien, avait le Kent en tête lorsqu'il décrivait la fertile et tranquille Comté des Hobbits. Bien que verdoyant, vous verrez fréquemment sur les robinets des endroits publics du Kent une invitation à ne pas gaspiller l'eau, le Kent étant "la région la plus sèche d'Angleterre" !

Parler[modifier]

Il existe un dialecte local que vous n'entendrez probablement jamais, autrement la plupart des habitants du Kent parlent avec un accent britannique standard.

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Pas vraiment de spécialités culinaires, mais à Folkestone vous pouvez goûter directement sur le port le "Seafood mix", une salade de poisson et de fruits de mer pêchés seulement quelques heures auparavant.

Comme partout au Royaume-Uni, on y trouve des pubs typiques, avec leurs boiseries, leurs piliers de comptoirs et leur jeux de fléchettes. Essayez une pinte de Master Brew Kentish Ale, l'une des meilleures bières anglaises. Elle est brassée localement et non distribuée en dehors du comté.

Sécurité[modifier]

Le crime n'est pas plus élevé dans le Kent que dans le reste du pays, il aurait même tendance à être plus bas, particulièrement dans la campagne et autour des petites villes où tout le monde se connaît. Vous pouvez explorer l'arrière-pays à vélo en toute sécurité, mais faites tout de même attention aux périodes de chasse : ne vous aventurez pas en dehors des routes goudronnées !

Aux environs[modifier]

Londres, situé immédiatement au nord, est facilement accessible en train, autocar et voiture. A l'est se trouve la Mer du Nord. A l'ouest, le site de la bataille majeure de Hastings, Brighton et le site mégalithique de Stonehenge se trouvent tous dans les comtés voisins. Au sud, s'étend la Manche.