Guangxi

De Wikitravel
Guangxi

Default Banner.jpg

Guangxi (en chinois: 广西; pinyin: Guangxi, Wade-Giles: Kuang-hsi, prononcé [kwɑŋɕi]), officiellement Région autonome Zhuang du Guangxi (Gzar), est une région autonome du sud de la Chine le long de sa frontière avec le Vietnam. Autrefois une province, le Guangxi est devenue une région autonome en 1958. L'emplacement de Guangxi, en terrain montagneux dans l'extrême sud de la Chine, a placé à la frontière de la civilisation chinoise dans une grande partie de l'histoire de la Chine. Le nom actuel "Guang» signifie «étendue» et a été associé à la région depuis la création de la préfecture de Guang en l'an 226. Il a reçu le statut de niveau provincial au cours de la dynastie des Yuan, mais même dans le 20ème siècle il a été considéré, un territoire sauvage ouverte. L'abréviation de la province est «桂" (Pinyin: Gui; Zhuang: Gvei), qui vient de la ville de Guilin, l'ancienne capitale, centre d'une grande partie de la culture, la politique et l'histoire du Guangxi, et actuellement une ville importante dans l'région autonome.

Villes[modifier]

  • Nanning: capitale de la province
  • Guilin: ville touristique
  • Yangshuo: Escalade capitale de la Chine