Gorges de l'Ardèche

De Wikitravel
Gorges de l'Ardèche

Default Banner.jpg

Les gorges de l'Ardèche forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre Vallon-Pont-d'Arc et Saint-Martin-d'Ardèche. La route touristique des Gorges de l'Ardèche est une route panoramique à travers la garrigue reliant ces deux villages. Elle offre un spectacle grandiose et notamment une vue exceptionnelle sur les trésors de ces gorges que sont le Pont d'Arc, le cirque de la Madeleine et le balcon des Templiers.

Voir la vidéo des gorges de l'Ardèche.

Se loger[modifier]

Campings[modifier]

Il existe de nombreux campings installés au bord de l'Ardèche. La plupart d'entre eux sont néanmoins situés en amont du Pont d'Arc, qui marque l'entrée officielle des gorges de l'Ardèche. Certains bénéficient d'une plage naturelle qui permet aux vacanciers d’accéder facilement au cours d'eau pour s'y baigner. Des excursions en canoë et en kayak permettant de descendre les gorges de l'Ardèche sont organisées directement par ces campings :

  • Le camping La Plage Fleurie est situé à Vallon Pont d'Arc. Il dispose d'une plage naturelle qui s'étend sur près de 800 mètres le long du cours d'eau. Au milieu de la rivière est installée une barge flottante qui permet aux baigneurs de sauter dans la rivière. Parmi les autres atouts de ce camping, on y trouve également un parc aquatique avec plusieurs bassins et des toboggans, des hébergements de type mobil homes et divers équipements sportifs et ludiques. Club enfants, bar, restaurant, superette, etc.
  • Le camping La Roubine est aussi installé au bord de l'Ardèche sur la commune de Vallon Pont d'Arc. Cette établissement est doté d'un parc aquatique avec une aire de jeux aqualudiques pour les enfants , d'un espace spa et wellness, de terrains de tennis et de volley-ball, de mobil homes, etc.
  • Le camping L'Ardéchois bénéficie d'un cadre idéal en bord de rivière. Il dispose de sa propre base nautique de manière à ce que les campeurs puissent louer leur conoë directement sur place sans avoir à se déplacer. Une navette se charge de ramener les clients du service jusqu'au camping une fois la descente des gorges de l'Ardèche effectuée. A noter que ce camping dispose d'un parc aquatique chauffé hors saison.

Gites et Maisons d'hôtes[modifier]

A proximité des gorges de l'Ardèche se nichent de nombreux gîtes et maisons d'hôtes.

Hôtels[modifier]

  • L' hôtel du Manoir du Raveyron est classée 3 étoiles. Il se situe à 300 mètres du centre-ville de Vallon Pont d'Arc et à 500 mètres de l'Ardèche. L'hôtel est installé dans une demeure de charme datant du XVIème siècle. Les chambres sont spacieuses et climatisées. Belle terrasse et spa en plein air.