Franche-Comté

De Wikitravel
Franche-Comté

Default Banner.jpg

La Franche-Comté, en plus d'être une région historique, était une région administrative française jusqu'en 2016, date à laquelle est fusionna avec la Bourgogne pour donner naissance à la région Bourgogne-Franche-Comté.

  • Département du DOUBS:
    • Besançon et Nancray, le gouffre de Poudrey, le dino-Zoo, les grottes d'Osselle, Arc-et-Senans, Quingey.
    • Montbéliard et Sochaux, Mont-Bart, Mandeure, Pont-de-Roide, Montécheroux
    • Baume-les-Dames et Cubry, Nans, Rougemont, le val de Bonnal, le Val de Cusance, Chaux-les-Passavant, Grotte des la Glacière, Belvoir, Clerval.
    • Ornans et Source du Lison, Cléron, Nans-sous-St.Anne, Montgosoye, Vuillafans, Châteauvieux-les-Fossés, Mouthier-haute-Pierre.
    • Maîche et St-Hippolyte, Vaufrey, Soulce-Cernay, Château de l'Hermitage, Les Breseux, Goumois, Charmauvillers, La Goule, Damprichard, Charquemont, les échelles de la mort.
    • Morteau et Villers-le-Lac, Le saut du Doubs, le Cirque de Consolation.
    • Pontarlier et Remonot, Montbenoit, La République du Saugeais, Ouhans, Source de la Loue, la Cluse-de-Mijoux, Joux, Metabief, Le Mont d'Or, le Lac Saint-Point, Malbuisson, St.Point, lac de Remoray, Mouthe, source du Doubs.
  • Département du TERRITOIRE DE BELFORT:
    • Belfort,préfecture et agglomération principale et les villes de Beaucourt, Giromagny, Etueffont, Botans, Brebotte, Courtelevant, Bourogne et Delle.
  • Département de HAUTE-SAONE:
    • Vesoul et la réserve de Frotey, grotte de Solborde, Filain, Fondremand, Villersexel, Port-sur-Saône, Scey sur Saône.
    • Gray et Champlitte, Pesmes.
    • Lure et Luxeuil-les-Bains, Fougerolle, ST.Valbert, Ronchamp, Champagney, Faucogney, les 1000 étangs, Château Lambert.
  • Département du JURA: