Crest

De Wikitravel
Crest

Default Banner.jpg

Introduction[modifier]

Située au coeur de la Drôme, Crest est traversée par la rivière du même nom. La ville est riche de 8 siècles d'histoire et d'une tour médiévale, plus haut donjon de France.

Arriver[modifier]

Voiture[modifier]

  • Depuis Lyon : suivre l'autoroute A 7 jusqu'à l'échangeur de Valence-Sud puis emprunter la route D 111 en direction de Gap.
  • Depuis l'Ardèche : une fois arrivé à Le Pouzin, prendre la route D 104 jusqu'à Loriol que l'on traverse par la route nationale N 7 et suivre la direction de Crest au rond-point donnant accès à la zone commerciale.
  • Depuis Gap et les Alpes du Sud : suivre la route D 93 qui franchit le Col de Cabre (limite départementale et régionale...) et traverse Die.

Circuler[modifier]

Crest est une petite ville où la circulation en voiture est aisée, les heures de bureaux se font tout de même sentir en période scolaire. Des parkings sont répartis à travers la ville.

Voir[modifier]

  • La Tour, plus haut donjon de France - panorama
  • La vieille ville

Environs[modifier]

  • Pour qui aime la randonnée, le sommet des Trois Becs offre trois points de vue intéressants sur la région
  • Le Massif du Vercors

Faire[modifier]

Goûter les chocolats des deux chocolateries, les bons légumes bio du marché. Descendre la tour en rappel. Se promener dans le dédale des petites ruelles.

La première semaine du mois d'août se tient le festival Crest Jazz vocal. Des grands noms viennent jouer en plein air.

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

A gouter les spécialités : picodon (fromage de chèvre), défarde (tripes).

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

Liens externes[modifier]