Colima (état)

De Wikitravel
Colima (état)

Default Banner.jpg

Régions[modifier]

Colima est un petit état du mexique situé a l'ouest du pays sur le bord du pacifique.

  • Le Nord -- A la frontiere nord se trouve l'état de Jalisco. Le nord est couvert d'un relief montagneux et est une région volcanique. Les paysages y sont magnifiques dû aux 2 enormes volcans que l'ont peu apercevoir dún peu pres nímporte ou que le ciel est dégagé. Le climat y est tres humide avec une temperature tempérée.
  • L'Est -- A l'est se trouve la cote pacifique, avec un multitude de plage dont la grande baie réputée de Manzanillo. Le climat y est chaud et humide.
  • Le Centre -- Vallée ou se trouve la ville de Colima. Le climat y est chaud et humide.
  • La Sud -- A la frontiere sud se trouve l'état de Michoacan. Dans cette partie se trouve les plaines de Tecoman. Le climat y est chaud et semi-sec.

Villes[modifier]

  • Colima -- Capital de l'état, ville étudiante, bon point de départ pour visiter l'état.
  • Comala -- Petite ville aux alentours de Colima qui posséde quelques attraits touristiques.
  • Coquimatlán -- Pour qui veut aller se baigner dans une riviere pres de Colima.
  • Manzanillo -- Plage réputée.
  • Cuyutlán -- Plage.
  • Tecoman

Nord[modifier]

  • Volcan Nevado -- Le nevado (4240 m), le plus au nord, n'est plus actif, et est recouvert de neige.
  • Parc National Nevado -- Parc national dans lequel se trouve le volcan du meme nom. Malheureusement, il n'y a pas de bus pour s'y rendre, il est necessaire dávoir une voiture ou un guide.
  • Volcan El Fuego -- Le volcan el Fuego (3820 m) est quand a lui tres actif, chaque jour de éruptions de cendres peuvent être appercues, et alentour l'on peut des grondements.
  • Yerba Buena -- a 3 km au sud ouest du volcan El fuego. Yerba Buena offre une vue splendide sur le volcan El Fuego pour vu que l'on se leve tôt. Yerba Buena est une petit village de 30 habitants. On peut sý rendre en bus depuis la ville de colima depuis la station de bus Rojo. Il n'y a que quelques bus par jour, dont un a 7h00 et un a 1h00. Pour le retour mieux vaut s'arranger avec le chauffer. Le bus vous deposera a 7 km de Yerba Buena, la route y est magnifique pour s'y rendre. A L'entrée de Yerba buena se trouve le départ d'une petite randonnée de 3-4 km sur la droite.
  • La Maria -- La maria est une lagune autour de laquelle s'est ouvert un petit centre touristique avec un restaurant, et des cabanas. Elle se trouve sur la route pour se rendre a Yerba buena
  • Carrizalillos -- Une autre lagune du même type que La maria, plus proche de colima. On peut s'y en bus depuis la gare routiere Rojo de Colima.
  • Reserve de la biosphere de Manatlán -- Zone montagneuse verdoyante d'un superficie de 1400 km2.

Comprendre[modifier]

L'état de Colima compte plus de huit mille chambres hotellieres. Vous avez les tours opérateurs qui vous chargerons aux alentours 1000 pesos par personne la journée. A noter Colima Magic, posséde un guide qui parle francais. Toutes les destinations sont accesibles par bus et en voiture, les villes sont bien conectés par des autoroutes modernes. L´état de Colima poséde deux aéroports, celui de Manzanillo (international) et celui de Colima (national). La gastronomie locale est trés varié etant donné que la mer et la montagne sont trés proches.

Reste que la region offre de vues qu'aucune photo ne pourra vous restituer.

Manger[modifier]

  • Pozole -- Soupe contenant des gros grains de mais (type cacahuazintle), de la viande (porc ou poulet), des legumes (radis, choux).
  • Sopes -- Petite tortilla frites en forme blinis sur laquelle repose différentes garnitures, haricots, fromages, viandes, sauces chili piquantes ou non.