Chișinău

De Wikitravel
Chișinău

Default Banner.jpg

Chișinău est la capitale de la Moldavie.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Par train[modifier]

Il existe une liaison ferroviaire quotidienne entre Bucarest et Chisinau. Le train part de Bucarest à 19h15 et arrive le lendemain à 9h à Chisinau. Depuis Chisinau, le départ pour Bucarest est à 16h50 et l'arrivée à 6h00. Le billet aller coûte environ 25€ pour une couchette en cabine.

Dans un train sans grand luxe ni restauration, le trajet dure 14h pour environ 450 Km. Vous devez passer les contrôles douaniers et policiers à la frontière et le train doit changer d'essieu, ce qui prend environ 3 heures.

En voiture[modifier]

Par bus[modifier]

La ligne A relie l'aéroport au centre-ville ; le ticket coûte 2 lei.

Par bateau[modifier]

Circuler[modifier]

  • En bus: La capitale moldave dispose d'un réseau dense de trolleybus qui couvre l'ensemble de l'agglomération. Le ticket de bus coûte 2 MDL (0.10€ environ). Il est à acheter à l'intérieur du bus à un vendeur qui viendra vers vous après votre montée.

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

  • Piaţa Centrală, Strada Tighina:

Pour acheter des spécialités locales (objets artisanaux, nourriture, boisson...), rendez-vous à Piaţa Centrală, le grand marché de la ville. Ouvert tous les jours, vous pourrez y trouver toutes les spécialités moldaves à des prix défiant toute concurrence.

Étal du marché

Manger[modifier]

Routard[modifier]

  • Trattoria della nonna, Mihail Kogalniceanu St 62, http://www.trattoria.md/: Cuisine italienne et moldave de bonne qualité avec un service agréable et rapide. Un plat du jour et une boisson vous coûteront environ 5€.

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

  • Ionika Hostel, Mihail Kogalniceanu St 62: située au sud de la ville, cette auberge propose des lits en dortoirs de 6 ou de 10 pour environ 7€ la nuit.

Classe moyenne[modifier]

  • De bons appartements au centre-ville (Pushkin 30-17, Cel Mare 64-15), [1]

Plein aux as[modifier]

Santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Aux environs[modifier]