Córdoba (ville, Argentine)

De Wikitravel
Córdoba (ville, Argentine)

Default Banner.jpg

Córdoba est une ville d'Argentine.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

À faire[modifier]

Activités[modifier]

Parapente et autres sports de vent

Parapente dans la région des Lacs photo de:Terra Patagonia

L’Argentine offre un cadre exceptionnel pour la pratique du parapente et ce tout particulièrement dans la région des lacs de Bariloche. Les montagnes qui entourent la région se prêtent magnifiquement à de belles descentes toutes voiles dehors. Les lieux les plus appropriés sont le Cerro Otto et le Cerro Catedral. Mais vous pourrez également le pratiquer depuis l'Anfiteatro et le Villegas, où souffle un léger vent du nord. D’autres régions de Patagonie comme El Bolson ou Puerto Madryn sont également réputées pour le parapente. Dans les sierras du centre, non loin de Córdoba, la Cumbre constitue très certainement la meilleure option. L’expérience d’un décollage depuis Cuchi Corral à une dizaine de kilomètres de la ville est incontournable. Ce site, situé à 400 m au-dessus du Rio Pinto est réputé dans le monde entier pour avoir accueilli la coupe du monde en 1999. D’autres sports de vent sont évidemment praticables en Argentine comme la planche à voile où le kite-surfing. La région de San Juan, non loin de Mendoza, offre pour ces deux sports l’un des meilleurs spots au monde avec la Dique Cuesta del viento. D’octobre à début Mai, ce lac est le rendez-vous des amateurs de sensations fortes aimant se frotter aux vents puissants de la région. Non loin de là, on peut également pratiquer le char à voile sur un lac asséché près de Barréal.

Apprendre[modifier]

Il y a trois écoles de langue « abordables » à Córdoba : D’abord, Set Idiomas dans le quartier des bars « Guemes » à proximité du marché de l’art et des ouvrages fait à la main « Paseo de los Artes ». Cette école n’offre pas seulement des cours d’espagnol, mais aussi d’autres langues (anglais, allemand, italien, portugais, français et mandarin). Si vous êtes intéressé de connaître des Argentins qui apprennent et parlent votre langue maternelle (échange des langues), cet école est faite pour vous. Deuxièmement, il y a Able Spanish, une des écoles de langue les plus grandes de Córdoba qui est aussi recommandée par Lonely Planet. Si vous souhaitez combiner des villes et des pays différents, vous pouvez le faire avec Able, car ils ont aussi une école de langue à Santiago de Chile. Troisièmement, pour aller à l’école de langue NICE, il vous faut marcher juste 5 minutes du centre ville de Córdoba. L’école se focalise sur le progrès d’apprentissage rapide, par exemple par des cours de langue en extérieur. Dans ces cours en extérieur vous pouvez utiliser l’espagnol dans des situations réelles avec des argentins « réels ». En plus : Si vous savez déjà parler l’espagnol, vous pouvez vous rencontrer avec des Argentins qui souhaitent parler en anglais avec vous [1]. Les rencontres sont gratuites.

Emplettes[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Passer la nuit[modifier]

  • Hostel Jóven Casa Reggae, Tablada 414, [3]. Auberge de jeunesse vivante et familiale en bordure du centre. Dortoir a partir de 40 pesos, wifi, dejeuner...
  • Hôtels à prix discounts à Cordoba ; jusqu’à 50 % d’économie sur les tarifs officiels " Hôtels à prix discounts

Aux alentours[modifier]