Bangkok/Sukhumvit

De Wikitravel
Bangkok : Sukhumvit
Bangkok/Sukhumvit

Default Banner.jpg

Comprendre[modifier]

C'est l'endroit le plus dynamique, le plus commerçant. On y trouve un marché de ville jusqu'au soir, beaucoup d'hotels, de salons de massages, de tailleurs sur mesure, de restaurants, de bars plus ou moins recommendables, et centres commerciaux, beaucoup de taxis.

On y trouve bon nombre de restaurants étrangers, qu'ils soient Japonais, Coréens, Vietnamiens, Italiens, Indiens, Australiens ou Thaïlandais. Il y a beaucoup sont de très bonnes adresses, souvent chers pour un thaï, mais très peu chers pour nous comparativement à la qualité.

Situation[modifier]

Sukhumvit se trouve à l'Est de la rive gauche de la ville. Il est traversé à la fois par le Subway et le Skytrain ainsi que par le bateau naviguant sur le canal de ligne Golden Mountain.

Le quartier s'organise de la manière suivante : la voie principale est Sukhumvit Road, et, de chaque côté, les rues perpendiculaires s'appellent Sukhumvit Soi 1, 2, 3, etc. avec les numéros pairs d'un côté et impairs de l'autre.

Filles[modifier]

Sur Sukhumvit, on trouve tous les genres de prostitution, beaucoup de katoeys (transexuels) peuvent travailler en freelance dans les rues. Le club Thermae Bar and Coffee House est un bordel géant où toutes les filles n'ayant pas trouvé de clients viennent finir leur journée.

Non loin de là, à Soi Cow Boy, les néons clignotent pour faire flasher les bars à Gogo danseuses qui se prostituent aussi, sans parler des salons massages et karaoké qui offrent pour quelques 1500 baht les services d'une dame pendant une heure ou deux.

Les hommes se promenant seuls dans Sukhumvit peuvent être très souvent réclamés par des rabatteurs. Quoiqu'il en soit ce marché reste toujours proposé et jamais contraint ni méchant.

Les gens déjà en couple ou en famille ne se verront même pas proposer quoi que ce soit de ce genre et ne s'apercevront finalement pas de l'effervescence du lieu.