Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Wikitravel:Règles sur le respect de la vie privée

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Les droits à la vie privée sont les droits qu'ont chaque individu de ne pas figurer sur des images diffusées au public sans leur consentement. Les droits sur la vie privée sont garantis par un amalgame de lois locales et gouvernementales, la loi est donc difficile à faire appliquer. (Notez que la majorité des Wikivoyageurs ne sont pas des hommes de loi, il est courant de ne pas mettre de notice légale sur le site.)

Dans le contexte de Wikivoyage, les droits sur la vie publique concernent principalement les photos de personne. Quand vous copiez une image sur le serveur, en respectant notre copyleft, vous promettez aux autres Wikivoyageurs que l'image respecte le droit à la vie privée. Si vous ne comprenez pas les droits sur la vie privée, ne mettez pas d'image avec des personnes dessus. Quelques images appropriées sur Wikitravel peuvent nécessiter la présence de personnes dessus, reportez vous aux règles sur les images pour plus de détails.

Si vous pensez que votre image d'une personne est absolument nécessaire sur Wikitravel, soyez sûr d'avoir le consentement de la personne présente sur la photographie. Les photographes professionnels utilise un formulaire model release pour faire renoncer les sujets des photos à leurs droits à la vie privée.

Rappelez-vous : le problème avec le respect à la vie privée n'est pas entre le contributeur et les Wikivoyageurs, ou entre les sujets des photos et les Wikivoyageurs, mais il se situe plutôt entre le photographe et le sujet. Alors soyez sûr que vous respectiez bien ces droits avant de copier une image sur le serveur afin de vous éviter des problèmes plus tard.

Voir aussi : Droits de publicité

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues