Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Wikitravel:Copyleft : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
(trad mi-humaine mi-balelfish)
(pfff, bcoup bcoup d'ortho (et il en reste))
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Choses à savoir pour les utilisateurs ==
 
== Choses à savoir pour les utilisateurs ==
'''Copyleft''' veut dire que chaque auteur, rédacteur, illustrateur, dessinateur de cartes ou photographe qui met son travil sur Wikitravel vous donne le droit de lire, de copier, d'imprimer, d'enregistrer, de télécharger, de réciter, de modifier, de distribuer et de corriger son travail comme vous le voulez.
+
'''Copyleft''' veut dire que chaque auteur, rédacteur, illustrateur, dessinateur de cartes ou photographe qui met son travail sur Wikitravel vous donne le droit de lire, de copier, d'imprimer, d'enregistrer, de télécharger, de réciter, de modifier, de distribuer et de corriger son travail comme vous le voulez.
  
 
Les seules restrictions sont que ''si vous le distribuez'', vous devez citer les créateurs, et ''si vous dérivez le nouveau travail de lui'', vous devez donner les mêmes droits aux utilisateurs de ce travail.  
 
Les seules restrictions sont que ''si vous le distribuez'', vous devez citer les créateurs, et ''si vous dérivez le nouveau travail de lui'', vous devez donner les mêmes droits aux utilisateurs de ce travail.  
En d'autres termes, nous vous donnons pratiquement toute liberté dans les limites de la loi pour employer les information de Wikitravel, excepté la liberté d'interdire cette liberté à d'autres.
+
En d'autres termes, nous vous donnons pratiquement toute liberté dans les limites de la loi pour employer les informations de Wikitravel, excepté la liberté d'interdire cette liberté à d'autres.
La licence que nous employons est la licence '''Attribution-ShareAlike 1.0'''. C'est une documentation légale créé par les gus de [[Creative Commons]] qui disent fondamentalement la même chose que ci-dessus : donnez le crédit à Wikitravellers pour leur travail, et partager avec d'autres.  
+
La licence que nous employons est la licence '''Attribution-ShareAlike 1.0'''. C'est une documentation légale créé par les gus de [[Creative Commons]] qui disent fondamentalement la même chose que ci-dessus : donnez le crédit aux Wikivoyageurs pour leur travail, et partagez avec d'autres.  
Si vous voulez vous pouvez lire le [[texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0]]. Pour les buts du permis, un travail est le texte composé qui compose un article simple de Wikitravel. Chaque image est individuellement également un travail pour les buts du permis.  
+
Si vous voulez, vous pouvez lire le [[Wikitravel:texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0|texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0]]. Pour les buts du permis, un travail est le texte composé qui compose un article simple de Wikitravel. Chaque image est individuellement également un travail pour les buts du permis.  
  
'''En outre''', il peut y avoir d'autres restrictions à l'utilisation ou à la distribution basée sur la loi dans votre pays ou état ; en particulier, considérez le [[droit a la vie privé]] pour des photographies de personnes, et les [[doit de publicité]] pour des photographies ou des représentations des personnes et probablement des emplacements célèbres.
+
'''En outre''', il peut y avoir d'autres restrictions à l'utilisation ou à la distribution basée sur la loi dans votre pays ou état ; en particulier, considérez le [[droit à la vie privé]] pour des photographies de personnes, et les [[droits de publicité]] pour des photographies ou des représentations des personnes et probablement des emplacements célèbres.
  
Pour finir, jusqu'au degré possible il n'y a '''AUCUNE GARANTIE''' sur aucun des articles ou images dans Wikitravel. Les hôtels ferment ; les prix augmente ; les horraires des trais change ; les tremblements de terre, les mudslides, les guerres et les grèves surprise détruisent des vues, des statues et des villes. Les gens font des erreurs. Les Wikivoyageurs font de leur mieux, mais aucun des créateurs de ces pages sont responsable pour vous de quelque façon et de n'importe quels dommages ou malaise que vous supportez avant, après, ou pendant vos voyages. Voir la licence ci-dessus pour des détails.
+
Pour finir, jusqu'au degré possible il n'y a '''AUCUNE GARANTIE''' sur aucun des articles ou images dans Wikitravel. Les hôtels ferment ; les prix augmentent ; les horaires des trais changent ; les tremblements de terre, les mudslides, les guerres et les grèves surprises détruisent des vues, des statues et des villes. Les gens font des erreurs. Les Wikivoyageurs font de leur mieux, mais aucun des créateurs de ces pages n'est responsable pour vous de quelque façon et de n'importe quel dommage ou malaise que vous supportez avant, après, ou pendant vos voyages. Voir la licence ci-dessus pour des détails.
  
 
==Choses a savoir pour les contributeurs==
 
==Choses a savoir pour les contributeurs==
  
'''Copyleft''' signifie que chaque yahoo, nutcase, screwjob, charlatan, shyster, weirdo, freakazoid, mouthbreather, goofball, plus boiteux simples, tricheur et secousse auront le droit de lire, copier, imprimer, économiser, télécharger, lu à haute voix, projet, modifier, email, distribuer, photocopier et corriger votre travail comme il le veulent.  
+
'''Copyleft''' signifie que chaque yahoo, nutcase, screwjob, charlatan, shyster, weirdo, freakazoid, mouthbreather, goofball, plus boiteux simples, tricheur et secousse auront le droit de lire, copier, imprimer, économiser, télécharger, lire à haute voix, projeter, modifier, envoyer par email, distribuer, photocopier et corriger votre travail comme il le veut.  
  
''En particulier'', votre travail peut tout à fait être impitoyablement modifié, édité, ou coupé de Wikitravel par l'autre Wikivoyageurs. Il peut être photocopier a des milliers d'exemplaires et passés autour comme insectes par les randonneurs ambulants. Il peut être mis dans des films d'Hollywood, et il peut étre projeter sur un écran. Il peut être employé pour des entreprises commerciales, des publicité, ou d'autres buts (avec quelques restrictions -- voir les [[droits a la vie privé]] et les [[droits de publicité]]) sans votre contrôle directe.
+
''En particulier'', votre travail peut tout à fait être impitoyablement modifié, édité, ou coupé de Wikitravel par d'autre Wikivoyageurs. Il peut être photocopié à des milliers d'exemplaires et diffusé comme des insectes par des randonneurs ambulants. Il peut être mis dans des films d'Hollywood et il peut être projeté sur un écran. Il peut être employé pour des entreprises commerciales, des publicités, ou d'autres buts (avec quelques restrictions -- voir les [[droits a la vie privé]] et les [[droits de publicité]]) sans votre contrôle directe.
  
''En échange pour votre générosité incroyable'', vous aurez la satisfaction de savoir que vous aidez des voyageurs partout dans le monde, et que toutes les copies faites en votre travail seront attribuées à vous, et que chacun qui dérive de nouveaux travaux du vôtre devront être aussi généreuseux que vous êtes. Et, naturellement, vous obtenez d'employer tout l'autre travail dans Wikitravel la même manière ; mais vous n'avez pas besoin de contribuer pour faire cela.  
+
''En échange pour votre générosité incroyable'', vous aurez la satisfaction de savoir que vous aidez des voyageurs partout dans le monde, et que toutes les copies faites de votre travail vous seront attribuées, et que chacun qui dérive de nouveaux travaux du vôtre devra être aussi généreux que vous l'êtes. Et, naturellement, vous avez le droit d'employer tout le travail des autres dans Wikitravel de la même manière, mais vous n'avez pas besoin de contribuer pour faire cela.  
  
Vous obtiendrez également le plaisir de la collaboration avec des centaines (nous espérons) d'autre [[Wikivoyageurs]] comme vous-même. Vous obtiendrez le service libre de spellcheck des gens nit-nit-picky que vous n'avez jamais rencontrés. Vous collaborerez avec les personnes que vous ne savez pas pour faire de meilleures images, le texte, et les cartes que vous avez jamais rêvé de.  
+
Vous obtiendrez également le plaisir de la collaboration avec des centaines (nous espérons) d'autre [[Wikitravel:Wikivoyageurs|Wikivoyageurs]] comme vous-même. Vous obtiendrez le service libre de correction orthographique de gens que vous n'avez jamais rencontrés. Vous collaborerez avec les personnes que vous ne connaissez pas pour faire les images, textes, et cartes de vos rêves.  
  
Maintenant, la partie dure : en raison de la licene Attribution-ShareAlike 1.0 license , vous êtes légalement responsable '''de ne pas mettre le travail garanti les droits d'auteur d'autres dans Wikitravel sans permission'''. Vous êtes responsable d'obtenir '''les dégagements modèles''' des personnes que vous prenez des photos de, et vous êtes responsable de n'importe quelle '''diffamation''' que vous incluez en vos articles.  
+
Maintenant, la partie dure : en raison de la licence Attribution-ShareAlike 1.0 license , vous êtes légalement responsable '''de ne pas mettre de travail sous droits d'auteur dans Wikitravel sans permission'''. Vous êtes responsable d'obtenir '''les dégagements modèles''' des personnes que vous prenez des photos de, et vous êtes responsable de n'importe quelle '''diffamation''' que vous incluez en vos articles.  
 
Avant d'éditer des articles de Wikitravel ou télécharger des images, vous devriez lire très soigneusement le [[texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0]], et vous assurez que vous êtes d'accord avec.  
 
Avant d'éditer des articles de Wikitravel ou télécharger des images, vous devriez lire très soigneusement le [[texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0]], et vous assurez que vous êtes d'accord avec.  
Nous voulons faire le meilleur guide de voyage, avec l'écriture la plus brillante, l'information la plus à jour, les photos intimider-inspirantes, les cartes les plus détaillées et les plus lisibles. Mais unique article ne vaut la peine de se mettre et ce projet dans le péril légal. Si vous faites vouloir n'importe quelles questions au sujet de la source de quelque chose vous mettre dans Wikitravel, [[Renseignez-vous de d'abord]]. '''Dans le doute, abstenez-vous'''.  
+
Nous voulons faire le meilleur guide de voyage, avec l'écriture la plus brillante, l'information la plus à jour, les photos les plus belles, les cartes les plus détaillées et les plus lisibles. Mais un unique article ne vaut pas la peine de mettre ce projet en péril légal. Si vous vous posez des questions à propos de la provenance de quelque chose que vous voulez mettre dans wikipedia, renseignez-vous de d'abord. '''Dans le doute, abstenez-vous'''.  
  
Voyez également : Garantissez les droits d'auteur les détails, pourquoi Wikitravel n'est pas GFDL  
+
Voyez également : [[pourquoi Wikitravel n'est pas GFDL]]
  
 
[[en:Wikitravel:Copyleft]]
 
[[en:Wikitravel:Copyleft]]

Version du 16 février 2004 à 23:35

Wikitravel utilise une licence copyleft pour tout le contenu du projet, y compris les textes et les images.

Choses à savoir pour les utilisateurs

Copyleft veut dire que chaque auteur, rédacteur, illustrateur, dessinateur de cartes ou photographe qui met son travail sur Wikitravel vous donne le droit de lire, de copier, d'imprimer, d'enregistrer, de télécharger, de réciter, de modifier, de distribuer et de corriger son travail comme vous le voulez.

Les seules restrictions sont que si vous le distribuez, vous devez citer les créateurs, et si vous dérivez le nouveau travail de lui, vous devez donner les mêmes droits aux utilisateurs de ce travail. En d'autres termes, nous vous donnons pratiquement toute liberté dans les limites de la loi pour employer les informations de Wikitravel, excepté la liberté d'interdire cette liberté à d'autres. La licence que nous employons est la licence Attribution-ShareAlike 1.0. C'est une documentation légale créé par les gus de Creative Commons qui disent fondamentalement la même chose que ci-dessus : donnez le crédit aux Wikivoyageurs pour leur travail, et partagez avec d'autres. Si vous voulez, vous pouvez lire le texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0. Pour les buts du permis, un travail est le texte composé qui compose un article simple de Wikitravel. Chaque image est individuellement également un travail pour les buts du permis.

En outre, il peut y avoir d'autres restrictions à l'utilisation ou à la distribution basée sur la loi dans votre pays ou état ; en particulier, considérez le droit à la vie privé pour des photographies de personnes, et les droits de publicité pour des photographies ou des représentations des personnes et probablement des emplacements célèbres.

Pour finir, jusqu'au degré possible il n'y a AUCUNE GARANTIE sur aucun des articles ou images dans Wikitravel. Les hôtels ferment ; les prix augmentent ; les horaires des trais changent ; les tremblements de terre, les mudslides, les guerres et les grèves surprises détruisent des vues, des statues et des villes. Les gens font des erreurs. Les Wikivoyageurs font de leur mieux, mais aucun des créateurs de ces pages n'est responsable pour vous de quelque façon et de n'importe quel dommage ou malaise que vous supportez avant, après, ou pendant vos voyages. Voir la licence ci-dessus pour des détails.

Choses a savoir pour les contributeurs

Copyleft signifie que chaque yahoo, nutcase, screwjob, charlatan, shyster, weirdo, freakazoid, mouthbreather, goofball, plus boiteux simples, tricheur et secousse auront le droit de lire, copier, imprimer, économiser, télécharger, lire à haute voix, projeter, modifier, envoyer par email, distribuer, photocopier et corriger votre travail comme il le veut.

En particulier, votre travail peut tout à fait être impitoyablement modifié, édité, ou coupé de Wikitravel par d'autre Wikivoyageurs. Il peut être photocopié à des milliers d'exemplaires et diffusé comme des insectes par des randonneurs ambulants. Il peut être mis dans des films d'Hollywood et il peut être projeté sur un écran. Il peut être employé pour des entreprises commerciales, des publicités, ou d'autres buts (avec quelques restrictions -- voir les droits a la vie privé et les droits de publicité) sans votre contrôle directe.

En échange pour votre générosité incroyable, vous aurez la satisfaction de savoir que vous aidez des voyageurs partout dans le monde, et que toutes les copies faites de votre travail vous seront attribuées, et que chacun qui dérive de nouveaux travaux du vôtre devra être aussi généreux que vous l'êtes. Et, naturellement, vous avez le droit d'employer tout le travail des autres dans Wikitravel de la même manière, mais vous n'avez pas besoin de contribuer pour faire cela.

Vous obtiendrez également le plaisir de la collaboration avec des centaines (nous espérons) d'autre Wikivoyageurs comme vous-même. Vous obtiendrez le service libre de correction orthographique de gens que vous n'avez jamais rencontrés. Vous collaborerez avec les personnes que vous ne connaissez pas pour faire les images, textes, et cartes de vos rêves.

Maintenant, la partie dure : en raison de la licence Attribution-ShareAlike 1.0 license , vous êtes légalement responsable de ne pas mettre de travail sous droits d'auteur dans Wikitravel sans permission. Vous êtes responsable d'obtenir les dégagements modèles des personnes que vous prenez des photos de, et vous êtes responsable de n'importe quelle diffamation que vous incluez en vos articles. Avant d'éditer des articles de Wikitravel ou télécharger des images, vous devriez lire très soigneusement le texte intégral de la licence Attribution-ShareAlike 1.0, et vous assurez que vous êtes d'accord avec. Nous voulons faire le meilleur guide de voyage, avec l'écriture la plus brillante, l'information la plus à jour, les photos les plus belles, les cartes les plus détaillées et les plus lisibles. Mais un unique article ne vaut pas la peine de mettre ce projet en péril légal. Si vous vous posez des questions à propos de la provenance de quelque chose que vous voulez mettre dans wikipedia, renseignez-vous de d'abord. Dans le doute, abstenez-vous.

Voyez également : pourquoi Wikitravel n'est pas GFDL

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues