Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Wikitravel:Autres façons de voir les voyages

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

La hiérarchie géographique est une façon de représenter et d'organiser les articles de voyages, en découpant la terre en parties de plus en plus petites. Mais c'est seulement un des moyens d'organiser les articles et de les classer.

D'autres manières de d'organiser les articles sont listées ci-dessous mais ce n'est en aucun cas une liste exhaustive.

Itinéraires

Un itinéraire représente un ensemble de destinations représentées sur un espace temporel plutôt que spatial. Par exemple, Été en Europe, Un mois au Vietnam ou Premier voyage en Asie pourrait lister les villes et pays visiter durant ce laps de temps avec les durées recommandées pour chaque lieu.

D'autres itinéraires peuvent traverser plusieurs régions géographiques avec un chemin bien défini comme la Route 66.

Un bon exemple d'article d'itinéraire sur lequel vous pouvez vous appuyer est Istanbul à New Delhi par la route.

Voir aussi: Itinéraires

Centres d'intérêt

Tous les voyageurs ne sont pas forcément intéressé par l'aventure ou les musées d'art. Certains guides ou itinéraires avec un centre d'intérêt particulier comme Surfer ou Pêcher peuvent être envisagés. Ils peuvent indiquer des endroits exceptionnels pour pratiquer cette activité. Deux mois à surfer dans le Pacifique Sud ou Randonner au Népal par exemple peuvent donner un itinéraire pour pratiquer au mieux l'activité.

Problèmes lors des voyages

Cela peut avoir un sens de penser aux problèmes particuliers rencontrés lors des voyages -- Voyages gays et lesbiens, Trousse de premiers soins pour le voyage, Voyageurs handicapés, Voyager avec des enfants. Des informations relatives à ces problèmes peuvent aller dans les descriptions géographiques, mais pour des infos plus générales peuvent aller dans de tels articles.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues