Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Vientiane : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
 
(modèle Wiki + suppression contenu GFDL + lien wp:)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Vientiane''' (se prononce « Viangchan »), est la [[capitale]] du [[Laos]]. Sa population est estimée à environ 140 000 habitants ([[1990]]).  
+
'''Vientiane''' (se prononce « Viangchan ») est la [[capitale]] du [[Laos]].
  
 +
== Introduction ==
  
Le roi [[Setthathirath]] y établit la capitale du [[Lan Xang]] en [[1560]]. Quand le Lan Xang s'effondra en [[1707]], elle devint un royaume indépendant. <br />En [[1779]], elle fut conquise par le général Phraya [[Chakri]] qui en fit une dépendance du [[Siam]].
+
== Arriver ==
  
Lorsque le roi [[Anouvong]] encouragea une rebellion, elle fut rasée par les armées du Siam en [[1827]]. Elle passa ensuite sous influence [[France|française]] à partir de [[1893]]. Elle devint alors la capitale du [[protectorat]] français du Laos en [[1899]].
+
== Circuler ==
  
== Sites d'intérêts ==
+
== Voir ==
  
[[Image:Patouxai2.jpg]]
+
[[Image:Patouxai2.jpg|thumb|200px|Patouxai]]
  
'''Patouxai'''
+
* '''Patouxai''' : monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos. Le nom de Patouxai lui a été donné par le gouvernement après la révolution suite à une rénovation qui lui donne l’aspect qu’on peut y voir aujourd’hui. Le Patouxai peut-être visité quotidiennement de 6h00 à 18h00 au coût de 1000 kips, l’ascension en vaut le coût puisque que c’est le plus beau point de vue sur la ville de Vientiane.
  
Monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, le Patouxai est situé sur l’avenue Lang Xang dans la capitale du Laos, Vientiane.
+
== Faire ==
  
Ce monument a été construit en 1958 est sujet d’un fait cocasse puisqu’il a été terminé avec du ciment donné par les Américains pour la construction de l’aéroport d’ou son surnom de piste verticale, c’est un clin d’œil aussi à la France puisqu’on ne peut ne pas y voir une similarité à l’Arc de Triomphe de Paris.
+
== Acheter ==
Le nom de Patouxai lui a été donné par le gouvernement après la révolution suite à une rénovation qui lui donne l’aspect qu’on peut y voir aujourd’hui.
+
  
Le Patouxai peut-être visité quotidiennement de 6h00 à 18h00 au coût de 1000 kips, l’ascension en vaut le coût puisque que c’est le plus beau point de vue sur la ville de Vientiane.
+
== Manger ==
 +
 
 +
== Sortir / Boire un verre ==
 +
 
 +
== Dormir ==
 +
 
 +
== Partir ==
 +
 
 +
== Liens externes ==
 +
 
 +
[[WikiPedia:Ventiane]]

Version du 7 novembre 2004 à 01:05

Vientiane (se prononce « Viangchan ») est la capitale du Laos.

Sommaire

Introduction

Arriver

Circuler

Voir

Patouxai
  • Patouxai : monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos. Le nom de Patouxai lui a été donné par le gouvernement après la révolution suite à une rénovation qui lui donne l’aspect qu’on peut y voir aujourd’hui. Le Patouxai peut-être visité quotidiennement de 6h00 à 18h00 au coût de 1000 kips, l’ascension en vaut le coût puisque que c’est le plus beau point de vue sur la ville de Vientiane.

Faire

Acheter

Manger

Sortir / Boire un verre

Dormir

Partir

Liens externes

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites