Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Uyuni

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
Uyuni map

Uyuni est une ville du département de Potosí au sud de la Bolivie.

Comprendre

Si Uyuni n'était à l'origine qu'une halte ferrovière ou routière entre Salta en Argentine et Potosí ou La Paz, elle est devenue aujourd'hui un point de passage incontournable pour les voyageurs en Bolivie comme point d'entrée pour le plus grand désert de sel du monde : le Salar de Uyuni.


Arriver

En autocar

Des autocars relient quotidiennement Uyuni à La Paz (12-15 h avec en général un changement à Oruro), Potosí (6-7 h, 30 Bs) puis Sucre (3-4 h de plus), Tupiza (7-8 h, 60 Bs). Il est également possible d'arriver depuis San Pedro de Atacama au Chili avec des tours organisés et des transports occasionnels.

En train

Des trains relient plusieurs fois par semaine Uyuni à Oruro (7-8 h, 31-101 Bs) au nord et Atocha (2 h, 11-52 Bs), Tupiza (6 h, 24-101 Bs) et Villazón (9 h, 36-152 Bs) au sud.

Circuler

La ville est très petite et se visite à pied.

Voir

  • Museo de Arqueologia y Antropologia, Arce (À 1/2 bloc de la tour de l'horloge). Quelques crânes et momies. 2,50 Bs.
  • L'Avenida Ferroviaria possède plusieurs monuments liés à l'histoire du chemin de fer et de la ville dont, supposément, la première locomotive de Bolivie au coin de la Calle Santa Cruz.
  • Le cimetière des trains à quelques km au sud de la ville, le long de la voie ferrée pour le Chili, qui contient des dizaines de locomotives et wagons rouillés. Plusieurs tours organisés dans le Salar y font un arrêt.

Faire

Acheter

Manger

Sortir / Boire un verre

Se loger

Partir

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues