Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Tokyo

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Tokyo est la capitale du Japon.

Quartiers

Tokyo est une mégalopole. Les principaux centre d'intérêt pour les voyageurs sont sélectionné ci-dessous.

Comprenez

Langue. Il est très facile pour un anglophone de circuler à Tokyo, sans parler japonais; pour ce qui est des francophones, à part dans de très rares endroits comme les offices de tourisme, il faut savoir que peu de Japonais parlent français. Les indications dans les stations de métro et de train ont aussi les noms de station en romaji (caractères Latins). Il y a également beaucoup de zones de Tokyo (telles que Roppongi) avec les établissements qui sont spécifiquement tourné vers les gaijin (Étrangers). Une fois que vous avez décidé d'oser aller au delà de la scène des gaijin, alors, la barrière linguistique peut devenir un problème, ainsi il peut être utile de savoir quelques mots pour passer commande dans les restaurants, faire des emplettes dans les magasins, et demander son chemin.

Dépenses. Le coût du logement à Tokyo est astronomique. Indépendamment de ce qu'est le taux de change , vous dépenserez sans doute beaucoup d'argent pour votre séjour à Tokyo, ainsi que pour les excusions d'une journée dans les environ de la capitale.

L'arrivée

Attention à l'encombrement de vos bagages. Tokyo est une ville « serrée ». Porter une valise énorme dans le métro ou à travers des escaliers peut être un cauchemar. Alors, que pouvez-vous faire ? Employez les services de livraison qui sont omniprésents (takkyuubin en Japonais) qui fournissent un service rapide sûr, n'importe où et bon marché. Comment cela fonctionne ? À n'importe quel aéroport ou station principale, recherchez un signe qui indique la "Baggage Delivery" ou quelque chose de semblable. Écrivez l'adresse de votre hôtel, payez les honoraires basés sur la taille et la distance. Retrouvez votre sac le jour suivant à votre hôtel.

Ceci fonctionne de la même manière pour le départ. La plupart des hôtels peuvent s'occuper de ça à votre place. Le service est extrêmement sûr. J'ai envoyé beaucoup de sacs et même une bicyclette à l'aéroport en avance. Ils ne sont jamais arrivés en retard et toujours en bon état. Ensuite il vous suffit de récupérer vos bagages à l'entrée a l'aéroport. Cela simplifie grandement les transport entre l'aéroport et la ville.

En avion

A l'arrivée à l'aéroport de Narita. Les plus riches prennent le Narita Express directement de l'aéroport au centre ville pour environ 30$US. Les voyageurs au budget plus serré peuvent prendre un train moins direct mais une ligne plus accessible, de la Keisei pour moins de 20$US, dont 1000 Yens sont pour Skyliner Express, il doit être réservée avant le départ. Si vous ne vous souciez pas du temps, vous pouvez prendre l'autre train de la Keisei qui ne coûte que 10 $US et vous conduit jusqu'à la station d'Ueno qui est l'endroit où vous pouvez prendre la Yamanote. La Yamanote est un train qui fait une boucle autour des différents quartiers de Tokyo. Ce train est généralement bondé le matin et durant la soirée, mais relativement peu peuplé pendant les heures creuses.

Par chemin de fer

En voiture

En autobus

En bateau

Séjour

Il y a des milliers d'hôtels dans la région de Tokyo, allant du bon marché au très cher.

Bon marché

Les hôtels capsule sont généralement l'option la meilleur marché. Ils peuvent être peu disposés à accueillir des étrangers car il y a quelques règles de comportement qu'il peut être difficile de leur expliquer. Les bibliothèques de Manga/cafés internets ouvert 24 heure sur 24 sont devenus communes autour de Tokyo. C'est l'une des manières les meilleur marché de se reposer si vous manquez votre dernier train et devez attendre jusqu'au matin. Il n'y a pas de lit, mais vous avez un fauteuil confortable et un ordinateur et/ou un DVD si vous ne pouvez pas dormir.

Moyen-budget

Recherchez les hôtels appelés «business hotel« (hôtel d'affaires). Le personnel peut parler un anglais.. heuu minimum.. mais il n'est pas trop difficile de se faire comprendre.. La chaîne d'hotel Tokyu est l'une des meilleures rapport qualité/prix. Les chambres commencent à environ 80$US par nuit. L'accès a Internet et le petit déjeuner sont inclus. Tous ont une machine a laver/sèche linge dans la chambre. Des kitchenettes sont également disponibles.

Une autre option reste le ryokan (auberge japonaise), qui sont peu plus cher mais qui vous donnent un goût de culture japonaise. Les chambre a la japonaise sont généralement recouvertes de tatami, avec des futons et un table basse, les propriétaires peuvent être très amicaux.

Folie

L'hôte ANA est un hôtel international, et tout le personnel peut parler anglais. Les salles sont une taille décente comparée à la plupart des hôtels américains, et les prix commencent à partir de 200USD par nuit. Le ANA Hotel Tokyo est situé entre la station de métro Tameike-Sanno et celle de Roppongi Ichome. C'est environ une promenade de 5 minutes de chacune d'elles. Il y a également un autobus de limousine reliant l'hôtel d'ANA à l'aéroport de Narita - cela prend approximativement 2 heures et est à la disposition des deux invités de l'hôtel et gens avec l'autre logement. [1]

  • ANA Ficelle Hote
  • Villa Fontaine

Obtenez autour

métro

Tokyo a un réseau étendu de transport souterrain. Les métros sont relativement bon marché entre 160 et 300 yens, fréquents, et autrefois pratiquement le seul bon choix pour un endroit comme Roppongi (loin de la station voisine de JR). Il y a deux compagnies de métro, TRTA (EIDAN pour gens du pays) qui a le plus grand réseau, et la seconde est la TOEI. Malheureusement vous ne pouvez pas changer la ligne de train entre TRTA < - > TOEI à moins d'acheter un nouveau billet.

Voyez

  • Si vous recherchez unun bon point de vue, la tour de Tokyo est le meilleur choix connu. Cependant, il faut payer pour aller au sommet. Un choix bien meilleur - bien que pas aussi haut - est l'hôtel de ville de Tokyo. C'est les tours jumelles offrent des points de vue au niveau des plateformes, qui sont absolument gratuites, et toujours au-dessus d'une grande vue de Tokyo. Une alternative pourrait être la vue depuis les collines de Roppongi. Le prix d'accès au point de vue est de 1500¥, mais il vous donne un panorama de 360 degrés de la ville.

Asakusa Ito Odaiba Shibuya Shinjuku la nuit, particulièrement vendredi et samedi Ueno se garent (pendant l'ohanami)

Apprenez

Travail

Achat

Mangez

Tokyo a plus de restaurants que vous pouvez imaginer. Les menus sont souvent signalés dehors, ainsi vous pouvez vérifier les prix. Quelques magasins ont des plats en plastique dans leurs vitrine ce qui permet de choisir en montrant du doit, donc n'hésitez pas à traîner le serveur dehors pour ui indiquer ce que vous voulez manger.

Le déjeuner est généralement une affaire. Si vous voulez essayer de la nourriture de fantaisie, ou vous entendez parler d'un restaurant vraiment supérieur d'entaille, essayez le déjeuner. C'est l'une des meilleures manières d'essayer la nourriture sans vider votre pochette. La nourriture est encore bonne, il y en a beaucoup, mais elle est meilleure marché que le dîner. Ayez toujours un minimum d'argent comptant car beaucoup de restaurants n'accepteront pas les carte de crédits.

Bon marché

Allez aux magasins 24/24 . Vraiment, leurs choix de nourriture vous étonnera. En outre, recherchez les magasins de bento. Ceux-ci vendent les boîtes de repas à emporter. Ils y a du bon et du moin bon en qualité comme en prix, mais la plupart offrent une bonne nourriture à un prix raisonnable. Les étudiants et les employés de bureau en mangent souvent. Les nouilles (Ramen, soba et Udon) sont aussi très bon marché, sans oublier les magasins de riz au curry que l'on trouvent partout.

Moyen-budget

Les bonnes options pour une meilleure nourriture qui ne cassera pas la tirelire sont l'okonomiyaki, le tempura, et les "restaurants de famille" à chaînes comme le centre serveur royal ou le Gusto. Il y a également une myriade d'endroits italiens bon marché tels que la chaîne "à herbes". En outre, le sous-sol de presque n'importe quel grand magasin aura une rangée énorme de petits magasins vendant toutes sortes de nourriture à emporter préparée. Allez à Mitsukoshi, à Matsuzakaya, ou à Isetan pour un pique-nique délicieux qui peut tomber un peu du côté pricy. D'autre part, parlez de sushi, pas de sandwichs au jambon.

Boisson

Les nightspots populaires incluent : Roppongi, Shibuya, la zone de rouge-lumière de Kabukicho, Shimokitazawa. Vous trouverez de bons petits bars et restaurants partout. Vous constaterez également que vous n'êtes jamais loin d'un distributeur automatique de bière à Tokyo. On boit souvent dans les restaurants. Le type de bar et de gril de moins cher s'appelle l'izakaya en Japonais. Vous pouvez obtenir toutes sortes de nourriture et de boissons. L'izakaya à chaînes meilleur marché ont habituellement des menus d'image ainsi la commande est simple. Quelques chaînes populaires d'izakaya incluent Tsubohachi et Shirakiya. Si vous voulez un bar de modèle occidentale qui sert des boissons, mais n'est pas un restaurant, essayez n'importe lequel des hôtels plus réputés. Ceci vous coûtera cependant et vous pouvez vouloir mieux vous habiller.

Lieux a visiter proche de Tokyo:

Contact

Sécurité

Tokyo est l'une des villes les plus sûres que vous pouvez visiter. La criminalité est rare, et la nuit relativement sûre. La police est vraiment une ressource vers laquelle vous pouvez vous tourner pour avoir de l'aide. Vous vous trouverez rarement loin de l'une des sous-station locale de police appelé Koban en Japonais. Celles-ci sont généralement tenues par un ou deux officiers de police. N'hésitez pas à y aller si vous êtes perdus, ils ont de grandes cartes locales (en Japonais). Les officiers de police parleront un anglais de base, et sont souvent très serviable et gentis. Donnez-leur une chance. En outre, si vous avez une assurance de voyage, rapportez tous les vols ou articles perdus au koban. Ils peuvent avoir des formes en anglais comme le Japonais. Toujours dans l'embarras ?

  • Journal 03-5774-0992 9:00AM - 11:00PM D'Appel [ Ligne De Vie Anglaise De Tokyo ].
  • Appeler le 110 pour la police
  • 119 pour les pompier et les urgences.

Départ

Pour ceux qui vont à l'aéroport Narita de Tokyo, les offres de service de rail de JR un Narita Express Train « train exprès de Narita «  (ou NEXT). Vous pouvez monter à bord de ce train de la station centrale de Tokyo, et les billets coûtent approximativement 3000 Yens. Si vous êtes devenu à l'aise avec le système de train, la Keikyu a également un service de train expresse pour Narita qui est à moitié du prix de NEXT. Une autre option est le service d'autobus limousine de la plupart des grands hôtels. Vous n'avez pas besoin d'être d'y loger pour réserver des billets d'un hôtel. En plus, vous pouvez vérifier vos sacs à l'hôtel jusqu'à votre départ d'autobus. C'est d'un grand secours pour de dernières heures de unencumbered la vue voyant avant que vous décolliez. Endroits à explorer près de Tokyo :

Liens externe

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues