Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Tel Aviv-Yafo

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Tel Aviv-Yafo est une ville d'Israël.

Comprendre

Arriver

Par avion

De nombreuses compagnies arrivent à TEL AVIV, la compagnie nationale s'appelle El Al, elle dessert la plupart des capitales. El Al est réputée pour être la compagnie aérienne la plus sûre du monde. A l'enregistrement, vous devrez subir un interrogatoire cordial d'un membre de la compagnie. A bord, portes blindées et agents armés pour neutraliser toute menace terroriste. La plupart du personnel navigant est assez jeune et sort tout droit de leur service militaire. Tel aviv est à 5 heures de Paris, 12 heures de New York, 1 heure de Beyrouth et 2,5 heures de Bagdad. Il existe aussi de nombreux charters qui desservent Tel Aviv, comme la compagnie Israir ou Sun D'Or (filiale d'El Al). L'aéroport est à 1/2 heure de la ville, le prix du taxi est d'environ 20 euros.

Par train

La gare du train de l'aéroport Ben-Gourion est située au terminal 3 et est facile d'accès. Elle permet de se rendre dans de nombreuses villes et régions du pays, Tel-Aviv inclus. Le trajet de l'aéroport Ben-Gourion à Tel Aviv coûtera 14 NIS (tarif normal, adulte). La gare de Savidor (Arlozorov) est desservie jour et nuit.

En taxi

Fonctionnant 24h /24h et 7 jours sur 7 les taxis sont le moyen le plus confortable de se rendre à Tel Aviv, mais aussi bien sûr le plus cher. Une course vers le centre de Tel Aviv coûtera environ 100 NIS. Mais pour un touriste moins de 20 € donc chacun peut se permettre de les donner

Par bus

Par bateau

Circuler

Tel Aviv a un reseau de bus moderne, régulier et étendu géré par la compagnie Dan,pas de site internet en français, mais existe en hébreu, en anglais et en russe. voici l'adresse du site en anglais : Dan [1].

À voir ici

Tel Aviv est grande et il y a beaucoup de choses à voir ; la liste suivante est indicative.

La Vieille ville de Yafo (Jaffa) est à voir absolument pour tout visiteur.

Le musée d'art de Tel Aviv dans le centre de la ville.

Le Parc Ha'Yarkon.

À voir pas loin

Apprendre

Travailler

Acheter

Manger

Routard

Classe moyenne

Sortir / boire un verre

De nombreux bars se côtoient le long de la Tayelet (équivalent de la promenade des Anglais). À toute heure du jour et de la nuit, vous pourrez vous détendre et profiter de la vue en dégustant des spécialités locales ou internationales. À ne pas manquer non plus : La Marina, véritable centre névralgique de la vie nocturne de Tel Aviv, où restaurants, bars lounge et boîtes de nuit rivalisent d'originalité pour vous faire passer des vacances inoubliables.

Se loger

Routard

Classe moyenne

Plein aux as

Rester en contact

Conserver la santé

Gérer le quotidien

Partir

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites