Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Taiwan : Différence entre versions

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
(Boire un verre / Sortir)
Ligne 78 : Ligne 78 :
  
 
== Boire un verre / Sortir ==
 
== Boire un verre / Sortir ==
tout le monde bois ensuite tout le monde s'enculent
 
  
 
== Se loger ==
 
== Se loger ==

Version du 26 janvier 2008 à 22:28

Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !




Drapeau
Tw-flag.PNG
Quelques
CapitalTaipei
Governmentmultiparty democratic republic headed by popularly elected president and unicameral legislature
Currencynew Taiwan dollar (TWD)
Areatotal: 35,980 sq km
note: includes the Pescadores, Matsu, and Quemoy
water: 3,720 sq km
land: 32,260 sq km
Population22,548,009 (July 2002 est.)
LanguageMandarin Chinese (official), Taiwanese (Min), Hakka dialects
Religionmixture of Buddhist, Confucian, and Taoist 93%, Christian 4.5%, other 2.5%

Île d'Asie de l'Est, séparée de la Chine par le détroit de Formose.

Sommaire

Régions

Villes

Autres destinations

Comprendre

Carte de Taiwan

Bien qu'ayant un gouvernement autonome depuis 1950, Taiwan n'est pas reconnue comme indépendante par la plupart des pays à cause de la République populaire de Chine qui considère Taiwan comme une province.

Arriver

En avion

Le CKS international Airport (http://www.cksairport.gov.tw/CKSeng/) est à environ 30 minutes du centre de Taipei et un peu moins d'une heure de Hsinchu. La compagnie taiwanaise Eva Air est la seule à offrir un vol direct Paris/Tapei (http://www.evaair.com) en 12h de vol environ.

En bateau

Circuler

=== En bateau / En avion === (supprimer les chapitres inutiles)

En train

En autocar

Probablement le meilleur moyen de se déplacer à Taiwan sur des longues distances. Les autocars sont trés confortables: fauteuils larges, ecrans individuels, parfois même jeux video. Le trajet Hsinchu->Tainan coûte par exemple 600NTD pour 3 heures de route.

En voiture

Parler

Le chinois mandarin est la langue officielle, mais il est surtout parlé dans le nord. Dans le sud, c'est un dialecte, le Min-nan ou soi-disant taiwanais, qui est parlé par la majorité de la population.

La plupart des Taïwanais ne parle pas, ou très mal, l'anglais (hormis les citoyens fréquemment en contact avec les étrangers). Avant de prendre le taxi, mieux vaut demander à l'hôtesse d'accueil de l'hôtel d'écrire la destination en chinois sur une feuille.

Manger

La culture culinaire est à l'image de l'histoire de Taiwan. On y mange très bien, pour tous les prix, du petit resto local au cinq étoiles. La cuisine taiwanaise a d'abord été influancée par la cuisine arborigène, puis chinoise, ensuite japonnaise etc. Aujourd'hui on y trouve de tout, du Steak du steakhouse américain jusqu'aux crèpes bretonnes. Pour trouver un bon restaurant, se fier à la phrase suivante: plus un restaurant est plein, plus il est bon...

Boire un verre / Sortir

Se loger

Apprendre

Travailler

Travailler à Taiwan en tant qu'étranger n'est pas chose aisée, à moins de bénéficier d'un contrat d'expatrié obtenu dans votre propre pays.

En cas contraire, le problème principal est l'immigration. Taiwan étant une île, il vous faudra obligatoirement prendre l'avion pour renouveler votre visa. Généralement, ce dernier dure trois mois et peut s'obtenir dans quasiment tous les pays voisins. Le plus simple étant de passer par le bureau d'immigration de Hong-Kong. Cependant ce visa ne vous permettra pas de travailler légalement dans le pays (bien que les autorités soient assez peu regardantes à condition de rester discret).

Les enseignants de langues étrangères pourront obtenir, dans la majeure partie des cas, un permis de travail via leur école ainsi qu'un ARC (Alien Resident Card) valable un an.

Les emplois que vous pourrez trouver sur place sont les suivants: enseignement (90% des jobs disponibles), mannequinat non-professionnel, bar à hôtesses ou établissements plus classiques, traduction. Il existe de nombreuses entreprises étrangères sur place mais il vous faudra vous constituer un réseau de connaissances avant de pouvoir être introduit au sein de ces entreprises.

Pour info, un enseignant d'anglais pourra gagner près de 2000€ à raison de 5hrs par jour et 5 jours par semaine.

Sécurité

Taiwan est probablement l'endroit le plus sur d'Asie. Les regles d'usages pour les voyageurs sont tout de même à respecter. Evitez de montrer tout de signe exterieurs de richesses, ne laissez pas vos effets personnel sans surveillance etc. etc. Les Femmes seules doivent éviter de traverser un sous-terrain la nuit, de prendre un taxi seul de nuit sans par exemple montrer au chauffeur de taxi qu'un ami a relevé la plaque d'immatriculation... ou bien mettre en évidence son telephone portable, ou en bref: tout moyen pour le dissuader...

Santé

Respecter

Communiquer

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites