Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Tadoussac

De Wikitravel
Québec : Côte-Nord : Tadoussac
Aller à : Navigation, rechercher

Tadoussac est l'une des villes touristiques de la province de Québec [1] au Canada. Reconnue pour être la capitale des baleines, Tadoussac est située à l'embouchure du Fjord du Saguenay.

Comprendre[modifier]

Qui ne connaît pas Tadoussac, le plus vieux village au Canada, qui a fêté en l'an 2000 ses 400 ans?

Petit village caché au creux des montagnes, Tadoussac jouit d'un site privilégié: la majesté du Saint-Laurent, Le Fjord du Saguenay, unique en Amérique du Nord, les dunes de sable, un charmant petit lac situé en plein coeur du village, plusieurs demeures plus que centenaires, et de multiples activités pour agrémenter le séjour. Les charmes de la baie de Tadoussac la classe en 1998 parmi le club select des plus belles baies au monde et elle en devient le premier membre officiel en Amérique du Nord.

Première ville canadienne à fêter, en l'an 2000, ses 400 ans d'histoire, Tadoussac constitue un bastion de notre patrimoine historique. En 1535, Jacques Cartier, saisi par sa beauté y jette l'ancre et visite les lieux. Il est suivi de Pierre de Chauvin ( 1599) et de Samuel de Champlain ( 1603) qui y ont tourné les premières pages de l'histoire européenne en Amérique du Nord. C'est ici, en 1600 au confluent du fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent que fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada.

Arriver[modifier]

De Montréal ou Québec, prendre la route 138 est jusqu'au Fjord du Saguenay. Après le traversier (gratuit et ouvert à l'année), vous êtes à Tadoussac.

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites