Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Singapour/Sentosa

De Wikitravel
Singapour : Sentosa
Version du 4 mai 2013 à 17:37 par PierrB (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
La plage de Tanjong par un dimanche ensoleillé

Sentosa [1] est une île de la côte sud Singapour.

Comprendre

Portant autrefois le doux nom de Pulau Belakang Mati ("L’île de l’Au-delà" en Malais), pièce maîtresse de l’infortuné système défensif de la “Forteresse Singapour” des Britanniques durant la Seconde Guerre Mondiale, Sentosa a depuis été entièrement remodelée et est désormais entièrement consacrée au tourisme et constitue l’une des sorties familiales préférées des Sigapouriens. Le nouveau joyau de cette couronne est le Resorts World [2], un complexe énorme doté d’un parc à thème Universal Studios et de tous les équipements imaginables, du magasin au casino en passant par les hôtels.

Les îlots au sud Kusu, St. John, Sisters Islands et Pulau Hantu sont administrées par Sentosa. Bien que de nombreux programmes d’aménagement aient été imaginés, elles restent malgré tout laissées pour compte. Il est possible de rejoindre les deux premières par ferry tandis que pour les autres, il vous faudra louer un bateau.

Arriver

Carte de Sentosa

Un coût d’entrée à Sentosa d’au moins 2$ est déjà inclut dans tous les types de billets que vous pouvez trouver, et ceux-ci sont en constante évolution en fonction des attractions et des navettes du moment. Il est possible d’accéder à l’île tous les jours de l’année et à toute heure.

Le meilleur moyen d’accéder à Sentosa est de prendre la ligne de MRT Nord-Est jusqu’à HarbourFront puis d’accéder au Niveau 3 de Vivocity. Delà, vous pourrez prendre le monorail Sentosa Express. Ce train part toutes les 5 à 8 minutes entre 7h00 et 23h45 tous les jours et un ticket A/R coûte 3$ (frais d’entrée inclus). le bus SMRT [3] pour 2$ :

  • RWS 8 depuis les stations de MRT VivoCity/HarbourFront

En voiture/taxi, il vous faudra vous acquitter d’une taxe de passage de 2$ à 7$ par véhicule, et un coût supplémentaire de $3 pour les taxis s’applique à la sortie. Vous pouvez aussi emprunter le Sentosa Broadwalk, une voie piétonne (1$). [4] Le téléphérique, localement appelé Cable Car [5] reliant Sentosa, HarbourFront et le mont Faber a été récemment rénové et propose des voyages retour pour26 $.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues