Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Singapour/Chinatown

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
Enseigne sur Pagoda Street

Si Chinatown- aussi appelée Niu Che Shui (牛车水) en chinois et Kreta Ayer en malais (ce qui signifie dans les deux cas ‘’’char à bœufs à eau’’’, une référence aux chariots qui servait à transporter de l'eau potable)- est le quartier traditionnel chinois de la ville, il faut bien avouer qu’il a quelque peu perdu de son intérêt dans la mesure où les Chinois constituent une ethnie omniprésente à Singapour.

Le secteur entre Pagoda Street et Smith Street a été sérieusement aseptisé pour les touristes, mais on peut retrouver une Chinatown plus prosaïque vers le sud et l’est qui fusionne harmonieusement avec le quartier des affaires. Tanjong Pagar est le cœur officieux de la communauté gay, de Singapour et on y trouve de nombreux petits bistrots, tandis que Club Street répondra plus aux exigences en matière de sophistication des expatriés et des jeunes cadres dynamiques sortant du bureau avec ses petits restos intimes évoquant l’Occident tant pour la qualité que pour le prix des plats...

À la différence du reste de la ville où l’on parle plus volontiers le dialecte de Hokka, à Chinatown le dialecte le plus commun est le cantonais.

Arriver

Prendre la sortie A (Pagoda Street) à la station Chinatown de la ligne de MRT Nord-Est pour débarquer directement au cœur de l’action. Outram Park, Tanjong Pagar et Raffles Place se trouvent toutes à portée, de même que Clarke Quay et le Singapour au nord.

A voir

Carte de Chinatown et Tanjong Pagar

L’attraction principale de Chinatown est le quartier lui-même, agencé tel qu’il est de petites et exotiques boutiques restaurées vendant tout et n’importe quoi, depuis les Bouddha en plastique aux hippocampes empaillés. Perdez-vous dans ses dédales et voyez ce que vous pouvez trouver !

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues