Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Siem Reap

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher
Important : cet article est une Ébauche et a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !



La petite ville de Siem Reap,située au Nord du Cambodge, est le point d'accès au site d'Angkor.

Comprendre

Arriver

Par avion

  • Siem Reap - Angkor International Airport: Située à moins de 30 minutes en tuk-tuk du centre ville. Visa à l'arrivée = 20$ (payable en dollar US) + Une photo d'identitée (ou 1$ si pas de photo). Taxe de sortie = 25$ (payable en dollar US).

Liaisons lowcost depuis Siem Reap

Par bateau

  • de Phnom Penh: Un bateau part tous les jours à 7h du matin et remonte le Tonle Sap jusqu'à Siem Reap (un petit village à 13km de Siem Reap exactement). 25$. Durée 4 à 5h. Le trajet permet de voir la vie des villages lacustres sur le Tonle Sap. Trajet agréable par beau temps car possibilité de rester sur le toit du bateau.

Circuler

  • Vélo
  • Moto Taxi
  • Tuk Tuk
  • Moto - Depuis peu la location de moto n'est plus autorisee aux touristes, mais vous pourrez quand meme louer des velos.

Voir

  • Angkor
  • Les artisans d'Angkor
  • Le village flottant . Ne manquer pas d'aller faire un tour à bord d'une de ces petites embarcations sur le Tonlé Sap et de voir ce curieux village flottant. Les amateurs de coucher de soleil pourrant monter sur la colline de Phnom Krom avant de revenir à Siem Reap.

Faire

Acheter

Manger

Abacus Restaurant. Très bon restaurant de cuisine française, avec un patron français et un cuisinier khmer. Vous pourrez y manger soit sous la terrasse à l'abris en cas de pluie soit sur la terrasse ou dans le jardin. Vous pourrez ensuite y rester boire un verre, les horraires de fermetures dépendent essentiellement de l'humeur du patron, très sympathique soit dit en passant. Un tout petit peu à l'écart du centre ville, presque en face de l'Angkor Market. A ne pas manquer pour les voyageurs en manque de cuisine française.

Khmer Kitchen. Le moins mois cher et probablement le meilleur restaurant de cuisine khmère. Face au vieux marché (Psar Chas) ne manquer pas les plats de Amok et de Khmer Curry.

Indian Gate. Restaurant indien, modérémment épicé, ce qui n'est pas toujours évident à Siem Reap.

Le tigre de papier, recommandé essentiellement pour ses petits déjeuners.

Sortir / Boire un verre

Abacus Restaurant est également un bar ouvert de 11h jusqu'à tard le soir. Un peu plus cher que les autres vous y trouverez essentiellement des expatriés notament français comme le patron. Demandez-lui votre cocktail préféré, et tachez d'obtenir ici quelques tuyeaux pour vos prochains jours de visite.

Angkor What ? bar calme en journée qui s'anime vers minuit pour fermer vers 3 heures. Ambiance très anglo-saxonne mais plutôt bonne enfant. Essentiellement fréquenté par des touristes de passage.

X-bar ou Cross-Bar, situé sur un toit dans le prolongement de la rue des bars, celui-ci ouvre vers 17h et s'avère très agréable pour boire un verre en surplombant la ville après une journée fatiguante. Pour ceux qui aime faire durer les soirées, ce bar s'anime en général vers 2 ou 3 heures lorsque la plupart des autres bars de la ville ferment.

Laundry, juste à côté du vieux marché là aussi un patron français et beaucoup d'expatriés. De la bonne musique et un bon billard, de quoi passer une soirée agréable. Depuis peu, cet endroit est mal tenu, mauvaise musique, des filles attendent les clients, mauvaise ambiance pas saine.

Warehouse, en face du vieux marché, ambiance agréable essentiellement fréquenté par les expatriés anglo-saxons, surtout australiens.

Dormir

Budget

  • Phnom Bok Hotel, 0626 Road N°6, tel: + 855 (0) 12 821 183, [1] Hélène et Thaddée, chambre à partir de US$10 avec petit déjeuner. C'est l'hôtel avec piscine le moins chère de Siem Reap. Chambre avec ventilateur ou climatisation. Salle de bain privé avec douche et eau chaude. Wifi Internet disponible.

Partir

Bangkok : Le billet d'avion est horriblement cher. Le trajet en bus est horriblement long. Le meilleur compromis, surtout si vous voyagez à plusieurs, est de prendre un taxi depuis Siem Reap jusqu'à la frontière Poipet, de traverser sois-même et de prendre ensuite un bus pour Bangkok. Il faut compter entre 40 et 50 dollars de taxi si vous obtenez un prix correct.

Phnom Penh : Le trajet en bus dur environs 4 heures et coûte entre 5 et 10 dollars selon l'agence de voyage et la compagnie. Si vous vous voulez gagner du temps, prenez un taxi qui vous coutera environs 40 dollars, ne mettra que 2 heure et vous offrira en prime quelques belles frayeurs sur la route.

Battambang : Le plus sympathique est le bateau. Il peut s'avéré très incomfortable suivant la météo. Le temps de trajet dépend de la hauteur du lac Tonlé Sap (plus rapide en automne lorsque le lac est haut.). Comptez environs 15 dollars Le bus est presque aussi long, coûte une pu moins cher mais reste beaucoup moins folklorique.

Vous obtiendrez plus de renseignements et des précisions dans les agences de voyages.

Liens externes


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites