Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Shiraz

De Wikitravel
Version du 19 février 2012 à 13:32 par 79.89.6.157 (discuter)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Shiraz [1] (شیراز) est la capitale de la province de Fars et un trésor de la culture persane. Elle fut la capitale de l'Iran au cours de la dynastie Zand (1747-1779), et aussi la ville natale célèbre du grand Hafiz poètes et Saadi. Il est aussi à l'origine de l'un des meilleurs vins dans le monde appelés Syrah. La ville a une population d'environ 1.300.000. [Modifier] dans [Modifier] En avion

   Shiraz International Airport (IATA: SYZ) (ICAO: OISS) a des vols réguliers à toutes les grandes et certaines villes plus petites en Iran. Il ya des vols internationaux à destination de Istanbul, Kuala Lumpur, Dubaï, Sharjah, Bahreïn, le Koweït, de Doha.

Turkish Airlines opère des vols directs hebdomadaires 4 d'Istanbul à Shiraz et vice-versa. [Modifier] En bus

Shiraz est bien relié à la plupart des régions du pays en bus. [Modifier] En voiture

Autoroutes relient la ville à Ispahan, Kerman, Bushehr, Ahvaz et Yasouj, et Bandar-e Abbas est accessible par l'autoroute. [Modifier] En train

Shiraz Gare a été récemment terminé et il ya des trains à Ispahan et Téhéran. Cependant, le trajet de bus est plus courte (2h moins), de sorte que peut être recommandée. [Modifier] Obtenez autour

Pour les non-visiteurs persans, les taxis sont probablement le moyen le plus commode de transport. Cependant assurez-vous de marchander pour un bon prix avant de monter dans la voiture.

Si une voiture banalisée s'arrête pendant que vous héler un taxi, ne vous inquiétez pas. De nombreux taxis sont à Shiraz banalisée et aussi comme un moyen de compléter leurs revenus, n'est pas rare de trouver des propriétaires de voitures privées se vantant que les taxis.

Cependant, il toujours préférable de trouver un taxi à travers une bonne réputation "taxi par téléphone" agence. Pour un montant fixe, les conducteurs de ces organismes se prendre des passagers à leur destination, les conduire autour de la ville et aussi attendre pour eux pendant qu'ils magasinent ou faire des courses. Tous les hôtels et les résidents locaux auront un numéro de téléphone d'un de ces organismes. Il ya aussi des taxis conduits par des femmes qui s'adressent spécifiquement aux passagers des femmes.

La ville possède également un service de bus raisonnable. [Modifier] Parler

N'hésitez pas à parler aux gens, en particulier les jeunes. La quasi-totalité d'entre eux parlent anglais suffisamment bien pour vous parler, répondre à vos questions et discuter avec vous. Ils sont tous très accueillants et aiment entrer dans la conversation avec vous. Certains d'entre eux pourrait même vous invitons à être leur invité. [Edit] [ajouter gratuitement votre entreprise] Voir Saadi Thomb Saadi Thomb

   Hafez Tomb - Recommandé. Mausolée de Hafez-Hafez (1324-1391), le plus grand maître de la poésie persane lyrique et le géant littéraire du 14ème siècle, est né à Shiraz, a vécu toute sa vie ici, a chanté ses louanges en vers inégalée et a été enterré dans un jardin connue après lui que le Hafezieh, dans la partie nord-est de la ville. L'extraordinaire popularité et l'attrait généralisé pour ce grand poète parmi tous les peuples de langue persane faire son tombeau d'un. Chéri placé, visité par tous Ce mausolée trop a été reconstruite au début des années 50. Un escalier de pierre atteint à la tombe sous une coupole en mosaïque qui ressemble à un chapeau de derviche. La pierre tombale est magnifiquement inscrit avec deux poèmes de Hafez ou Ghazal. Les visiteurs du tombeau peut encore, comme ils l'ont fait pendant des siècles, prendre les augures, ou faals, en choisissant une page au hasard à partir d'un volume de Hafez, tenu à cet effet.
   Saadi Tomb - Recommandé. Mausolée de Saadi: Ici reposent les restes terrestres de l'un des plus grand poètes de l'Iran-Sa'di. Même les tout premiers jours après la mort du poète, le mausolée de Saadi est devenu un lieu de pèlerinage pour les amateurs de la poésie et la littérature. En 1808, AD Karim Khan Zand rénovée dans le mausolée. Le tombeau a été reconstruit dans le début des années 50. Le porche avec ses hautes colonnes de marbre rose est une caractéristique traditionnelle de l'architecture iranienne.
   Arg de Karim Khan - une ancienne prison, mais maintenant une merveille architecturale sur l'exposition. La conception de la citadelle combine l'architecture militaire et résidentielle, car il était la maison de Karim Khan et le centre militaire de la dynastie. Tuilerie représentant récits légendaires ont été ajoutés à la porte d'entrée de la citadelle pendant la période Qajar.

Afif Abad Gardens Afif Abad Gardens

   Afif Abad Jardin (Bagh-e-afifabad) - un jardin et maisons appartenant à la famille Ghavami. Hautement recommandé. Il contient un ancien manoir royal, un musée historique d'armes, et un jardin persan qui est l'un des plus anciens jardins de Shiraz, tous ouverts au public.

Eram Garden Eram Garden

   Eram Garden (Bagh-e-eram) - Hautement recommandé. Ce complexe d'une beauté éblouissante contient un vaste réseau de jardins, ainsi que d'un palais coloré et un système de petites rivières artificielles découlant toute la zone. Les touristes peuvent admirer la flore merveilleuses ou suivre le système des petits canaux des complexes. Assurez-vous que le temps est ensoleillé avant de venir ici!
   Narangestan Qavam (Bagh-e-naranjestan) est à la fois maison traditionnelle et historique, Il a été construit dans le milieu du siècle à la fin de 19e siècle par Mirza Ibrahim Khan. Le Qavam "Naranjestan" préserve l'élégance et le raffinement apprécié par les familles de la classe supérieure au cours du 19e siècle. Le porche en miroir était un point focal de la maison, donnant sur les jardins sur bordées de palmiers dattiers et la maison de flowers.The aujourd'hui est un musée ouvert au public. Hautement recommandé.
   Delgosha Jardin (Bagh-e-Delgosha)

Intérieur de Nasir al-Mulk Mosquée Intérieur de Nasir al-Mulk Mosquée

   Nasir al-Mulk mosquée, il a été construit pendant l'époque Qajar, la mosquée a beaucoup de verre coloré dans sa façade, et d'autres éléments traditionnels tels que panj kāseh-i (cinq concaves) dans sa conception.
   Jame'e Atigh mosquée
   Mosquée Vakil a été construite entre 1751 et 1773, au cours de la période de Zand, mais il a été restauré au 19ème siècle pendant la période Qajar où son exubérante décoration florale date de tuiles.
   Nouvelle mosquée
   Bain Vakil - Un ancien bain public, fortement recommandé.
   Vakil Bazar - a cours, les beaux caravansérails, les maisons de bain, et des boutiques anciennes, où des centaines de fournisseurs sont logés, ce qui en fait considéré comme parmi les meilleurs endroits à Shiraz pour acheter toutes sortes de tapis persans, des épices, de l'artisanat de cuivre et d'antiquités. Hautement recommandé.
   Saray-e-Moshir - un caravansérail à l'entrée sud du Bazar Vakil, qui fonctionne désormais comme un espace d'exposition pour l'artisanat iranien. fortement recommandé.
   Mesgarha Bazaar
   Moshir-e-Now Bazaar
   Shah Cheragh - Hautement recommandé. Seyed Amir Ahmad, connu sous le nom de Shah-e Cheragh, le frère de l'Imam Reza, est venu à Chiraz dans la seconde moitié du 8e siècle. Il est décédé dans la ville et son tombeau est devenu un lieu de pèlerinage respecté. La structure, travaux de carrelage et le dôme du mausolée ont été reconstruit à plusieurs reprises au cours des siècles. Le tombeau, les portes d'argent belles et le travail miroir exquise sont les objets d'artisanat d'artistes maîtres et contemporains de Shiraz.
   »
   Abesh Khatoon Tomb
   Seyed Taj-e-din Gharib Tomb
   Sheykh Roozbahan Tomb
   Khan l'école
   Ghal'eye Karim Khan
   Chrétiens Eglise
   Qor'an Gate (Dar vazeh Coran) - entrée principale de la ville. La porte d'origine a été construit comme une décoration ornementale par les Buwwayhids (Buwayhid dynastie) à environ 1000 ans, mais cela a été remplacé il ya 60 ans par la nouvelle porte, qui est considéré comme l'un des plus beaux dessins d'architecture en Iran et a remporté de nombreux prix. De la porte de la monter les escaliers en pierre pour profiter d'une vue pittoresque et panoramique de Shiraz. Le tombeau de Khajooyeh Kermanee, un célèbre poète se trouve également ici. Caché dans les ruelles, sur la colline du côté de nombreux restaurants qui servent le plus beau brochette chelo. Il est un excellent endroit pour pique-niquer et prendre des photos.

[Edit] [ajouter gratuitement votre entreprise] Acheter

Les magasins de détail en général ouverts 9 heures-13 heures, la réouverture de nouveau 17 heures-21 heures. Il est de coutume de marchander pour un rabais, ce qui est considéré comme un takhfeef.

   Bazar vakeel - un énorme bazar antique spécialisée dans de beaux tapis, des textiles, des antiquités et objets d'artisanat, et des épices. Il ya aussi une magnifique cour avec une piscine située dans le bazar parfait pour les photographies. Elle est appelée «Saraye MOOSHIR». Visitez Sharzeh et vakeel Hamam pour un excellent repas situé juste en dehors du bazar.
   Khan-e Zinat ol-Molk (La maison de Zinat ol-Molk), A côté de Naranjestan Qavam. Maison historique et les jardins attenants que la maison du Fars dignitaires musée. éditer

[Modifier] Les centres commerciaux

   Aftab Fars Shopping Centre, MaaliAbaad Blv.
   Hafez Shopping Centre, Afifabad Blv.
   Complexe du golfe Persique, Sepidan autoroute. Près de Sadra et Golestan Villes (Sera ouvert ses portes en Septembre 2011) [2]
   Setareh e Fars Shopping Centre, Afifabad Blv.
   Sina Shopping Centre, Motahhari Blv.
   Zaytoon Shopping Centre, Intersection Paramount.

[Modifier] [modifier] Manger

   Kebab avec du riz - comme ailleurs en Iran, le kebab puissante vieille avec du riz est un tarif commun, si Shiraz ne proposent une variation locale sur le plat national.
   Salade Shirazi - Une délicieuse salade et de la célèbre disponibles tout au long de l'Iran, fait avec des concombres,

tomates, oignons et un jus de citron simple et vinaigrette à l'huile d'olive.

   Kalam-polo - Une cuisine traditionnelle est tout juste cuit à Shiraz. Certains restaurants servent de livraison de cette nourriture, on peut difficilement trouver dans les restaurants normaux. Il s'agit d'un plat à base de riz, boulettes de viande, chou haché et quelques autres légumes et épices.
   «Ash Shirazi - C'est une sorte de soupe composée de légumes et de viande. Il sert dans toute la ville tôt le matin. Les gens mangent ce pour le petit déjeuner. Mais s'il vous plaît noter que il sert juste de vraiment très tôt le matin. Démarre 5 à 7 a.m.
   Masghati halva - un grand dessert et collation.
   Nokhod (pois chiches) Cookie - délicieux biscuit fait de pois chiches, connu comme l'un des souvenirs de Shiraz.
   Shirazi Paloodeh - Paloodeh est une crème glacée faite d'amidon de riz, qui prend la forme de nouilles. Elle est aromatisée avec des "Sharbat" (eau sucrée), qui peut être de différentes saveurs. Shirazian paloodeh est la meilleure paloodeh en Iran, surtout lorsque mélangé avec Bahar-e-Naranj Distiller.
   Soltanie Shopping Centre, Motahari Square. éditer

[Modifier] Restaurants

La quasi-totalité de ces lieux ont la musique live

   Haft Khan, sous forme de buffet et un restaurant classique, la cuisine iranienne et internationale
   Bel passi, italien Rstaurant
   Brentin,
   Lotus Restaurant, au 13ème étage de l'Hôtel Pars International
   Lotus Restaurant, situé au dernier étage de Setareh-e-Fars Shopping Centre
   Kaktoos restaurant
   Shater Abbas
   Sharzeh Restaurant, un restaurant classique, située juste en dehors du bazar Vakil
   Soofi restaurant, restaurant traditionnel situé à Saint-Sattarkhan
   Hammam-e-Vakil (Vakil Bath), restaurant classique de style ancien
   Parmin restaurant
   Shandiz restaurant
   Sita Restaurant Traditionnel, avec de la musique iranienne en direct
   Seafood Restaurant Gambron, servant une cuisine célèbre de l'ensemble du Golfe Persique
   Dragon, Chinese Food
   Noor, restaurant libanais, Chamran Blv
   Zeytoon, restaurant classique, restaurant iranien.
   Shater Abbas, Restaurant traditionnel iranien, situé dans khak shenasi Saint-Laurent et un autre en Chamran av.

[Modifier] Fast Food

Vous pouvez trouver au moins une salle de restauration rapide dans toutes les rues de Chiraz.

   Bagro, Découvrez le goût réel et exellent de la pizza et sandwich dans un endroit charmant.
   Givani, moderne proposant une cuisine Burgers, FC, Pizza
   Safir SFC, un autre restaurant moderne sur le thème
   Exis, italiens et mexicains Fast Foods
   Sable, Une cuisine délicieuse rapide avec un design intérieur unique.
   Iranwich
   Chaud
   Rabo
   Soofi
   Shaverma
   110 Wimpy
   Empereur
   Zaver, Grands pizzas italiennes.
   Haft-khan
   lio,

[Modifier] Cafés

Vous pouvez trouver des cafés dans les centres commerciaux et sur les rues principales. Certains sont grands et certains sont de petite taille.

   Brentin, Sattarkhan Blv
   Blensi, Dena bâtiment, Moali abad Blv
   Wafi, Dena bâtiment, Moali abad Blv
   Parmin, Parmin bâtiment, Moali abad Blv
   Tulip, Khakshenasi st
   Safir, Ghasr Dasht e
   Soofi, Intersection Chencheneh

[Modifier] Jardins potagers

Il ya beaucoup de jardins de Shiraz, la plupart ont été rénovées comme les restaurants. La plupart ont la musique live en jouant dans les soirées et offrent une vue superbe.

   Nakhlestan Jardin
   Padra Jardin, relativement nouveau
   Darband Jardin
   Silvia Jardin

[Edit] [ajouter gratuitement votre entreprise] Boire

L'alcool est illégal en Iran, bien que disponibles sur le marché noir. Shiraz est internationalement célèbre pour son vin rouge distinctive.

   Doogh est une boisson au yogourt populaire et délicieux naturellement gazeuse. Il est généralement servi avec de la glace et un soupçon de menthe.
   De Distiller - Shiraz avons beaucoup le genre de composés aromatiques de distiller.

[Edit] [ajouter gratuitement votre entreprise] Le sommeil [Modifier] Budget

Il ya quelques hôtels situés budgétaires peu environ 200m au sud du rond-point à Arg-é Karim Khan. Daria Hôtel est propre et 50.000 rials par nuit (5000 tomans) (environ quatre euros)

   Boutique Hôtel Niayesh, n ° 10, Shahzadeh Jamali Lane, Bibi Dokhtaran Mausolée Lane, Namazi de jonction, Lotfali Khan Zand-e Saint-Laurent, ☎ +98-711-2233623 (info@niayeshhotels.com), [3]. checkin: 14,00; caisse: 13.00. Un nouvel hôtel avec une jolie cour intérieure et un restaurant qui sert des plats OK standard. Dortoirs Nice et propre. Peu difficile à trouver, mais ce n'est pas loin de Shah-e Sanctuaire Cheragh. Du poste de police à 300 mètres ou à peu près jusqu'à la route, il est clairement indiqué. Great value for money. Options comme le thé et de blanchisserie sont assez chers, alors assurez-vous de vous installer sur un prix avant d'accepter d'utiliser des services supplémentaires. Dortoirs à aller au Etats-Unis de 10 $ (petit-déjeuner HT). éditer

[Modifier] Mi-portée

   Shiraz Hôtel réservation - Réseau de réservation Pardis [4]
   Aryo-Barzan Hôtel, Roodaki Ave. Tél: +98 (711) 2247182-4. Fax: +98 (711) 2228959 [5]
   Parseh Hôtel, Saint-22Bahman Tél: +98 (711) 2226600. Fax: +98 (711) 2223003
   Parsian Hôtel, Roodaki Ave. Tél: +98 (711) 2304965-69. Fax: +98 (711) 2331000
   Apadana Hôtel, Saint-Ahli Tél: +98 (711) 2301336 2359322 &. Fax: +98 (711) 2301337
   Shiraz Eram Hôtel, Karim Khan Zand-é. Tél: +98 71 230-3884 [6]

[Modifier] Folie

   Homa Hôtel, Saint-Meshkinfam, à côté de Azadi Park. Tél: +98 (711) 2288000-9. Fax: +98 (711) 2288014 2288021 & [7] - situé dans l'ancien Intercontinental.
   Pars International Hôtel, boulevard Zand. Tél: +98 (711) 2332255. Fax: +98 (711) 2307006 2336380 & - fortement recommandé.
   Persépolis International Hôtel, Atlas Entrées ². , Azadi Blvd, Tél:. +98 (711) 2271280 à 94. Fax: +98 (711) 2280941 [8]
   Chamran Grand Hôtel, boulevard Chamran, Shiraz, en Iran, Tél: +98 (711) 6271218, 6289494, 6288484 - Fax:. +98 (711) 6291111 Courriel: info [at] ChamranHotel [dot] com [9]

[Modifier] Sortez

Pasargad était une capitale perse construite par Cyrus le Grand dans le 6ème siècle avant JC. Autour de 500 avant JC, Darius a construit une nouvelle capitale à Persépolis 50 km. Les deux sont maintenant sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et les deux sont près de Chiraz. Persépolis (Takht-e Jamshid-) Persépolis (Takht-e Jamshid-)

   Takht-e Jamshid-(Persépolis) - Le centre de l'Empire perse grande, capitale cérémonielle des Achéménides et le joyau de l'art achéménide, Persépolis (la capitale de la Perse en grec) est un site historique dans la province de Fars, à 60 km au nord-est de Shiraz. Iraniens appellent Takht-e Jamshid (Le trône de Jamshid), Jamshid étant le premier, sans doute mythique, chef de l'Iran. Cette magnifique cour a été la résidence d'été des empereurs achéménides et de leurs quartiers d'accueil officielles. Il doit être par quelque accident étrange de l'histoire qui Persépolis n'a jamais été mentionné dans les dossiers étrangers, car c'est ici que les représentants de tous les peuples variés de l'empire se sont réunis pour rendre hommage, et apporter un hommage, au roi des rois, sans doute chaque année au printemps , au moment de l'ancien festival de Norouz. Bien que mis à feu et détruite par Alexandre, dans un geste symbolisant la destruction de la puissance impériale perse, ses ruines encore imposantes permettent une reconstruction assez complète de son aspect d'origine.
   Palais de Apadana
   Bishapur
   Firouzabad
   Ghal'eh Dokhtar
   Palais d'Ardeshir - les ruines du palais de roi sassanide je Ardashir

Cet article est une ébauche et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'est pas présent assez d'informations. S'il vous plaît plonger vers l'avant et l'aider à grandir! Nouveau ! Cliquez sur les termes ci-dessus pour voir d'autres traductions. Ignorer Google Traduction pour les entreprises :Google Translator ToolkitGadget TraductionOutil d'aide à l'export

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues