Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Recife

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher

Recife & Olinda

Recife photo de Terra Brazil


Marchand à Olinda photo de Terra Brazil

Recife compte parmi les plus anciennes villes du Brésil. Les Portugais s’y installèrent les premiers et dûrent lutter longtemps avant de repousser Français et Hollandais au nord, dans les Guyanes. Très vite, grâce à l’essor de la canne à sucre, le bourg prospéra, et il devint nécessaire d’agrandir la colonie. Olinda, sur un site magnifique à quelques encâblures de là, devint le siège de la bourgeoisie et de l’administration, tandis que Recife devenait un port de première importance, affirmant sûrement son statut de centre commercial, puis industriel à partir du 19e siècle.

Aujourd’hui, Recife présente le visage d’un dédale urbain avec lequel la nature est intimement enchevêtrée. Le centre occupe le coeur d’un réseau de fleuves qui terminent ici, dans un environnment de mangrove, leur parcours jusqu’à la mer, ce qui a valu à la ville sa réputation, exagérée, de “Venise brésilienne”. Cette topographie particulière rend difficile l’orientation, et par le même coup brouille l’approche d’une ville dont les habitants font preuve de réserve avant d’exprimer leur cordialité.

Découvrez d'avantages d'informations sur Recife et l'Olinda, la belle, endormie depuis le 18e siècle avec Terra Brazil

C'est une équipe de francophones très sympathiques qui vous donnent l'opportunité de faire une voyage agréable et intéressant avec leurs circuits découverte. N'hésitez pas à les contacter ().

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues