Aidez Wikitravel à s'améliorer en contribuant à un article ! Apprenez comment!

Porto Rico

De Wikitravel
Aller à : Navigation, rechercher


Drapeau
Rq-flag.png
Quelques infos
CapitalSan Juan
Governmentcommonwealth
CurrencyUS dollar (USD)
Areatotal: 9,104 sq km
water: 145 sq km
land: 8,959 sq km
Population3,957,988 (July 2002 est.)
LanguageSpanish, English
ReligionRoman Catholic 85%, Protestant and other 15%

Porto Rico[1] est une île des Caraïbes, dépendant des États-Unis.

Régions

Villes

== Autres destinations ==carolina Camuy Arecibo Vieques Culebra Luquillo Canovanas Guaynabo Barceloneta Canovanas carolina

Comprendre

Rq-map.png
Carte de Porto Rico

Arriver

En avion

L'aéroport international Luiz Munoz Marin est la plus grosse plateforme de la zone caraïbes. Vols direct vers quasi toute la zone via des vols moyens courriers réguliers ou charters. Toutes les grosses compagnies américaines désservent l'ile avec une trentaine de liaison direct vers/depuis le continent américain.

En bateau

Circuler

Tous les modes de transports existent à PR sauf le train mais il n'est pas si facile de trouver un transport en commun pour aller où vous voulez. Quant à San Juan, si on trouve des bus, il faut être patient car les horaires ne sont pas vraiment respectés et il faut aussi avoir la monnaie exacte pour payer le ticket. Il existe aussi un Tren Urbano qui conduit de Bayamón à Sagrado Corazón mais c'est une seule ligne. Il n'existe pas de métro à San Juan. Au pire il reste le taxi, mais préférez les taxis turistico (blanc avec le logo de l'office du tourisme, el morro del viejo san juan) car leur prix sont règlementés et fixes. La plupart des Portoricains ont une voiture et c'est encore le moyen le plus pratique de circuler dans l'île.

En bateau

San Juan est la destination croisièriste des Caraibes, tous les jours les super-paquebots déversent leurs flots de touristes dans les rues du vieux San Juan (zone franche, produits de luxe obligent !) Ne pas hésiter à visiter les îles alentours très bien desservies à des prix très abordables pour celles qui sont habitées. Au pire, vous allez négocier le prix d'une traversée dans un vilage de pêcheurs (n'oubliez pas votre gsm dans ce cas !)

En train

Pas de train dans l'ile

En autocar

En voiture

Réseau routier très dense et assez bien entretenu et éclairées.

Parler

Depuis 1993, deux langues sont désormais officielles a Puerto rico [2]: l'espagnol parlé par 95% de la population et l'anglais parlé par 20%. Privilégiez l'espagnol si vous cherchez un contact amical avec les gens, l'anglais n'est pas très bien perçu (c'est la langue du colon), beaucoup de jeunes notemment refusent de le parler en dehors de l'école. Même si vous parlez mal, faites un effort vous serez toujours mieux acceuillis.

Acheter

Manger

L'avantage de la triple culture (créole, espagnole, us) fait qu'il y en a pour tous les gout et toutes les bourses. Du KFC au restaurant gastronomique[3], le meilleur rapport qualité/prix c'est la criollo (créole) que l'on peut deguster partout (au resto, dan un camion bar le long d'une route,au marché, etc...). Cuisine très gouteuse et très parfumée, attention aux kilos c'est un peu gras des fois!!!

Boire un verre / Sortir

Sans aucun doute l'île la plus festive de toute les caraibes. De nombreux festivals et concerts y sont organisés. Paradis des salseros ou reggaetonners du monde entier, le nombre de clubs, bars y est impressionnants.

Se loger

Apprendre

Travailler

Mêmes exigences de visas qu'aux USA, impossible de trouver un job sans être sur place et sans piston!!! Ne cherchez pas d'annonces sur le web ou ailleurs c'est pas la culture locale. On préfère le contact humain au blabla d'un cv.

Sécurité

Santé

Respecter

Communiquer

Liens externes

Portail Touristique Porto Rico (anglais)

Travel Puerto Rico


Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites